Bonjour,
J’ai finalement opté pour cloneCD mais, j’ai un petit problème avec cloneCD que je commence seulement à tester.
Dans le manuel il est dit
Astuce: Si vous ne disposez que d’un seul lecteur, insérez le CD source et laissez le tiroir ouvert (!). Cliquez sur le bouton de lecture, le tiroir se ferme alors automatiquement et CloneCD avance directement à la fenêtre suivante.
J’ai un portable donc lecteur et graveur en un seul, le pb c’est que l’astuce ne marche pas.
Façon de procéder avec l’astuce :
- Je lance l’application
- je clic sur le bouton de lecture
A ce moment là j’ai une image avec "initialisation de MATSHITA UJ 831D…" le lecteur graveur et un petit bruit de temps en temps, mais rien ne se passe.
- je finis donc par un clic sur la main
A ce moment là, j’ai l’image réaliser un fichier image d’un cd existant avec l’icône du lecteur/graveur dans la partie de gauche et détails du périphérique dans la partie droite, ainsi que bouton annuler et un bouton suivant.
Jopte pour le bouton suivant et j’ai de nouveau initialisation de MATSHITA UJ 831D… et à nouveau le même petit bruit, et comme avant rien ne se passe.
- un clic sur la main et un clic sur annuler.
Nota : même chose si le tiroir est ouvert ou fermé
B) Façon de procéder sans l’astuce
- Je lance l’application
- Le cd source est introduit
- Je clic sur le bouton de lecture
Une image donne à gauche choisir le lecteur CD avec toutes les icônes (CD audio cd audio multimédia etc etc) et à droite le détails du périphérique
- Je clic sur l’icône de mon choix
- Je clic sur le bouton OK.
Une image apparaît avec lecture de la session 1 et avec une fenêtre indiquant le % du taux d’utilisation du tampon de lecture et un % pour la vitesse de lecture.
Nota : Si je stop à ce moment là le processus le tiroir s’éjecte (normal).
Le problème c’est que dans le manuel il est dit :
IMPORTANT: Laissez CloneCD fermer le tiroir à votre place! Cela permet à CloneCD de prendre la main et d’accéder au lecteur avant le système d’exploitation.
- une fois le % arrivé à 100% une image apparaît avec lecture terminée et le tiroir s’éjecte
- je clic sur le bouton ok
Et j’ai bien 3 fichiers avec les extensions suivantes : cdd, img, sub dans le dossier choisi au départ.
Vous avez compris rien ne fonctionne comme dans le manuel utilisateur.
La procédure que j’indique ci-dessus (de 1 à 7) semble être la seule à fonctionner.
Cependant le problème c’est que le IMPORTANT du manuel ci-dessus ne peut pas fonctionner dans mon cas.
Avec ma procédure ai-je vraiment une bonne image ? Je préfère poser la question avant de flinguer un CD.
Si vous connaissez le produit ou le problème merci de votre réponse.
Cordialement
Letmoi :