Forum Clubic

Choix d'un logiciel pour graver - problème sur cd clos

Bonsoir,

Je me lance dans la gravure Audio et video.

J’ai fais une sélection de mes cd audio pour faire une compilation personnalisée.

Mais je ne sais pas entre ces 3 logiciels quel est le meilleur?
Quel est celui qui offre le plus de souplesse tout en étant simple ?

Nero
Windows media player
Winamp

Par ailleurs comment faire pour que le cd ne soit pas clos (donc surface encore libre).
C’est le cas où l’on veut mettre un peu plus tard des morceaux à la suite des autres déjà graver.

J’ai utilisé Nero et Windows media player pour un début de gravure
J’avoue humblement, qu’il faut avoir l’habitude ou alors foncer sans se poser de questions.

Autre question, j’ai tenté après achat (pas de piratage et je peux le prouver ) de faire une sauvegarde de mon logiciel architecte 2006 et pas de chance, la simulation avec Nero fonctionne, mais la copie ensuite ne fonctionne pas (motif une protection sur mon cd d’origine?)

Les doués de la grave help.

Merci

Letmoi :slight_smile:

Salut,
Si tu te lances dans la gravure, un bon conseil : fais des tests et des essais sur des disques réenregistrables (CD-RW, DVD +/- RW) avant de faire une gravure definitive.

Personnellement, pour mes compilations de CD audio, j’utilise CDex . Et je fais 2 types de disques : CD audio et CD (ou DVD) mp3.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9645-cdex.html

Il suffit de demander au logiciel de gravure de ne pas clore ! Graver en plusieurs fois cela s’appelle “multissession”.
Attention ! Les lecteurs de salon n’acceptent pas toujours les CD audio multissessions, contrairement aux CD de données (mp3, jpeg, divx, etc …).

Pour la vidéo, on a le celebre DVD Shrink .

Et puis en fouinant un peu partout sur le web et sur le site de Clubic, on trouve des logiciels peut-être plus adaptés à ses gouts que les traditionnels Nero, Winamp et WMP. :slight_smile:

Bonsoir,

Le plus simple c’est Nero Express, assez intuitif
En gratuit tu as CDBurnerXP
http://www.clubic.com/telecharger-fiche184…rnerxp-pro.html

Bonjour,

J’ai finalement opté pour cloneCD mais, j’ai un petit problème avec cloneCD que je commence seulement à tester.

Dans le manuel il est dit
Astuce: Si vous ne disposez que d’un seul lecteur, insérez le CD source et laissez le tiroir ouvert (!). Cliquez sur le bouton de lecture, le tiroir se ferme alors automatiquement et CloneCD avance directement à la fenêtre suivante.

J’ai un portable donc lecteur et graveur en un seul, le pb c’est que l’astuce ne marche pas.

Façon de procéder avec l’astuce :

1. Je lance l’application
  2. je clic sur le bouton de lecture

A ce moment là j’ai une image avec “initialisation de MATSHITA UJ 831D…” le lecteur graveur et un petit bruit de temps en temps, mais rien ne se passe.

1. je finis donc par un clic sur la main

A ce moment là, j’ai l’image réaliser un fichier image d’un cd existant avec l’icône du lecteur/graveur dans la partie de gauche et détails du périphérique dans la partie droite, ainsi que bouton annuler et un bouton suivant.

J’opte pour le bouton suivant et j’ai de nouveau initialisation de MATSHITA UJ 831D… et à nouveau le même petit bruit, et comme avant rien ne se passe.

1. un clic sur la main et un clic sur annuler.

Nota : même chose si le tiroir est ouvert ou fermé

B) Façon de procéder sans l’astuce

1. Je lance l’application
  2. Le cd source est introduit
  3. Je clic sur le bouton de lecture

Une image donne à gauche choisir le lecteur CD avec toutes les icônes (CD audio cd audio multimédia etc etc) et à droite le détails du périphérique

1. Je clic sur l’icône de mon choix
  2. Je clic sur le bouton OK.

Une image apparaît avec lecture de la session 1 et avec une fenêtre indiquant le % du taux d’utilisation du tampon de lecture et un % pour la vitesse de lecture.
Nota : Si je stop à ce moment là le processus le tiroir s’éjecte (normal).

Le problème c’est que dans le manuel il est dit :

IMPORTANT: Laissez CloneCD fermer le tiroir à votre place! Cela permet à CloneCD de prendre la main et d’accéder au lecteur avant le système d’exploitation.

1. une fois le % arrivé à 100% une image apparaît avec lecture terminée et le tiroir s’éjecte
  2. je clic sur le bouton ok

Et j’ai bien 3 fichiers avec les extensions suivantes : cdd, img, sub dans le dossier choisi au départ.

Vous avez compris rien ne fonctionne comme dans le manuel utilisateur.
La procédure que j’indique ci-dessus (de 1 à 7) semble être la seule à fonctionner.
Cependant le problème c’est que le IMPORTANT du manuel ci-dessus ne peut pas fonctionner dans mon cas.

Avec ma procédure ai-je vraiment une bonne image ? Je préfère poser la question avant de flinguer un CD.

Si vous connaissez le produit ou le problème merci de votre réponse.

Cordialement

Letmoi : :confused: