Choix d'un logiciel de messagerie

Bonjour les gens,

une tite question côté logiciel pour aujourd’hui. J’ai essayé de nombreux clients de messagerie. En commençant par outlook express, puis incrédimail, puis outlook et bien évidemment thunderbird (ça remonte à y a deux ans) mais… je n’arrive pas à être totalement satisfait.

D’un côté, un soft tel qu’incrédimail offre vraiment une dimension multimédia au mails, on peut vraiment personnaliser son courriel à loisir avec l’ajout de plein d’animations et surtout, le notificateur automatique qui évite de lancer son serveur mail manuelle pour vérifier l’arriver de nouveaux messages… mais hélas il plante souvent (enfin à l’époque ou je l’avais testé) et encore faut-il que le destinataire des mails puisse les lire correctement.

Alors y a outlook express, mais, la sauvegarde des mails est fastidieuse, il n’existe à ma connaissance pas de solution pour sauvegarder l’ensemble des mails d’un ou de plusieurs dossiers et donc, lors de formatage ou autre, ben l’obligation de faire des sauvegarde manuelle des mail n’est pas glorieuse… et je passe sur le système anti-spam inexistant… y a bien les règles de messages mais bon, ça ne fait pas tout… cependant on a accès aux newsgroup et ça, c’est vraiment une bonne idée que de l’avoir implanté au soft… c’est d’ailleurs là que pêche outlook… disparition des newsgroup… obligation d’utiliser deux logiciels, un pour les newsgroup, un pour les mails, c’est complètement débile… alors je me suis tourné vers thunderbird, mais bon, si ce 'est qu’il soit gratuit, je ne lui trouve pas de qualité spéciale ou bien n’ai-je pas compris comment il fonctionne…

bref, je suis un peu perdu… j’aimerai un soft qui:

  • me permette de consulter mes différentes adresses mails et de stocker mes mails par dossier
  • un système de sauvegarde automatique en cas de formatage obligatoire
  • un système de newsgroup intégré
  • la possibilité d’ajouter facilement des smilies
  • un notificateur auto (éventuellement personnalisable tel que celui d’incrédimail avec le chien ou le majordome)
  • un soft gratuit, stable, agréable à l’oeil, personnalisable et fonctionnel et qui dispose d’un véritable outil antispam

Mon unique question: ca existe ?

Incredimail, je l’ai actuellement et il s’est amélioré par rapport à ses anciennes versions. Il est plus stable, mais c’est vrai que la personnalisation est aussi mieux sans être forcément toujours lisible pour les autres …
La personnalisation est toujours aussi présente, voire même un peu plus.
A toi de voir, moi je l’ai adopté !:wink:

Salut

Pourtant Thunderbird est trés Bien
www.mozilla-europe.org…
Tutoriel
www.pcentraide.com…
et

www.vulgarisation-informatique.com…


[www.essentielpc.com...](http://www.essentielpc.com/tutoriels/internet/courrier-electronique/thunderbird/)

Parmi les extensions de Thunderbird, peut-être trouverais-tu ton bonheur :neutre:

+1 pour Thunderbird qui fait tout ce que recherchez.

À propos d’Incredimail, vérifier ceci.
Edité le 21/09/2008 à 00:28