Choix d'un logiciel bureautique pour céer un formulaire

Bonjour à vous tous,
Je souhaite mettre en place un formulaire de satisfaction client à envoyer par mail pour chaque société qui nous sollicite pour un travail précis.

Le formulaire se résume à deux questions qui doivent être figées et les clients recevant la pièce-jointe par mail peuvent écrire leurs commentaires dans une zone définie du formulaire.

Le but est de faire simple et efficace. Quel logiciel dois-je utiliser pour réaliser ce document ? MS Word (avec une extension .doc quasi universelle) ou Acrobat Writter (avec une extension en .pdf) ? Je pense à ces deux logiciels mais, je ne suis pas sûr que cela soit possible. Que choisieriez-vous à ma place ? Merci pour vos éclaircissements. Christophe

ma collegue de travail a fait un mailling avec Acrobat 5.0 les champs sont modifiables et il est universel. Tiens moi au courant

PS: le logiciel est payant mais tres utile :stuck_out_tongue:

je sais qu’acces le fait, mais faut d’abord creer la table
et tout ce qui va avec…
contraignant, quoi…

Pour créer un formulaire avec des champs figés et d’autres ouverts avec Acrobat 5, je m’y mets cette semaine au bureau vous tiens au courant ! Merci et a+ Christophe

Ragtime Solo gratuit. Si cela peut te convenir.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10662-ragtime-solo.html

Y’a aussi le format HTML tout simplement non ???

avec namo web editor dans sa version d’évaluation, tu pourra faire un formulaire avec envoi par mail quand tu clic sur la case : envoyer le formulaire !

plusieur avantage, HTML est universel, moins lourd qu’acrobat (IE est installé sur la plupart des PC), et encore bien moin lourd qu’acces !!

enfin c’est ce que je pense, maintenant a toi de voir !

si tu veux un model de formulaire WEB, je me ferrais un plaisir de t’en envoyer un !!

++

Eh bien moi, je suis à la recherche de comment procéder pour faire un formulaire façon html, mais utilisable avec un éditeur de texte basique (style “wordpad”); je tourne en rond sans trouver de solution…
je voudrais faire des fiches à remplir entre formulaire html et base de donnée access sans etre obligé de passer par internet…
merci d’essayer de me comprendre.

Je n’avais pas pensé de créer un formulaire au format HTML. Pourquoi pas ? Toutefois, je rencontre quelques soucis. Lorsque la personne remplit mon formulaire à l’aide d’IE et qu’une fois complété, elle fait un “enregistrer sous”, les éléments complétés ne sont gardés. Pourquoi ? J’ai voulu faire le malin en créant un bouton “envoyer” pour que la personne qui souhaite envoyer directement le formulaire dans ma messagerie électronique puisse le faire. Et là, ça ne marche pas ! Comment dois-je m’y prendre ? Je suis néophyte. J’utilise Dreamweaver MX pour générer mon formulaire HTML. Voici le code HTML de mon formulaire :

Document sans titre

Enregistrement d’un utilisateur

Nom
Prénom
Sexe Homme :
Femme :
Fonction Enseignant Etudiant Ingénieur Retraité Autre
Commentaires Tapez ici vos commentaires
Envoyer un email
Ecrivez nous !

Merci pour votre aide ! Christophe

Bonjour,
Je suis dans la panade avec un formulaire que je dois mettre sur un site, je ne parviens pas à rédiger mon script.
Ci après vous trouverez toutes les infos - n’existe-t-il pas des script htm qui fonctionnent partout ? C un cauchemard.
Il suffit, sans doute ? de placer les bons scripts ds le form joint et me le renvoyer.
Merci pour votre aide.
Bien a vous, Mathias.
INFOS
Voici le modèle de formulaire en attaché.
Le site sera hébergé sur : auteurs-associes.site.voila.fr… (déjà en ligne a cette adresse en provisoire)
On sera redirigé sur cette adresse avec cet url :
www.art-access.fr…
L’adresse de réception des mails est : masouscription@orange.fr

J’ai ça mais ca marche pas :

]auteurs-associes.site.voila.fr...[/url]

merci, mathias