Choix d'un lecteur MP4 (budget40/60€)

Bonjour à tous,

Je souhaiterai acheter un lecteur MP4 pour remplacer mon vieux MP3(Odys) donc l’écran n’affiche plus rien -_-’ , par la même occasion remplacer celui de ma soeur (Clipsonic) qui est carrément HS

Les caractéristiques que je souhaite:
-lecteur de carte micro SD
-minimum 4go de mémoire flash embarqué
-lecteur vidéo
-voir des photo
-tuner FM
-Bonne qualité globale évidemment ^^

J’ai entendu dire que les petit marques (noname) genre clipsonic,MPman,etc…) délivrai un son mauvais d’ailleurs j’ai pu tester certaines de ces petites daube qui lâchaient en quelques mois ou qui faisait des arrêt au milieu des chansons comme une vidéo buger sur youtube.

J’hésite à prendre un Archos dont la réputation semble exellente.
Si vous avez des suggestions ,des conseils, je suis preneur.
((Budget max60€))

Pas sur que tu trouves du Archos à moins de 60 €

Par contre on trouve les excellents Sansa CLIP et Fuze dans cette gamme de prix et ils correspondent à ton “cahier des charges” :wink:

merci tu aurais des lien STP?

www.lesnumeriques.com…

www.lesnumeriques.com…

J’ai vu les avis des acheteurs sa m’a tout l’air d’être une vraie merveille à prix plus qu’ abordable.
Petit défaut l’organisation des musiques automatique

Tiens, j’avais écrit quelques lignes sur le Fuze en début d’année : www.clubic.com…

Je ne vois pas ce qui peux gêner sur l’organisation de la musique :etonne2: si tes fichiers sont correctement taggés, ca passe tout seul. Ils sont également capables de naviguer par tags et par dossiers, avec un minimum d’organisation on retrouve facilement ses petits :wink:

Pour le remplissage fréquent, j’utilise maintenant une carte µSD sur un lecteur de carte, c’est la façon la plus rapide de faire.

Non mais le lecteur classe par auteur un exemple:si sur un album de gorillaz tu as une musique feat n’importe qui et bien il te le rangera sur un artiste tiers nommé gorillaz feat…

mais le plus embêtant c’est que lorsque l’on charge le lecteur la nuit et bien une fois plein il s’arrête de charger mais reste allumé et se vide.

www.rue-montgallet.com…

petites imprécisions dans cet avis (qui date de 2008 au passage, soit la sortie du Fuze : il y a eu plusieurs maj du firmware depuis)

Effectivement, à partir du moment ou le tag “artist” est différent, il va se créer une autre entrée comme artiste… C’est n’est pas vraiment la faute du lecteur mais de la façon dont les fichiers sont taggés :neutre: par contre il existe plein de modes de sélection : par artiste, album, genre, titre, date, dossier, etc… Je confirme à 100% que si tu colles tes fichiers par dossier il est possible de les explorer par dossier (l’avis dit le contraire).

Pour ce qui est de la charge toute la nuit, je l’ai laissé plusieurs fois connecté longtemps et je n’ai pas constaté ce phénomène (si c’était réellement courant, je pense qu’on trouverais plus d’avis sur la question). Par contre une fois la mise en charge n’a pas voulu se déclencher et je me suis retrouvé avec un appareil complètement déchargé. Il m’a suffit de le rebrancher une fois et tout est rentré dans l’ordre.

Denier point, il n’y a aucun blanc de 2 secondes entre les morceaux, y compris dans les formats sans pertes pourtant plus lourds :wink:
Edité le 23/08/2010 à 15:36

Oki!
Par contre j’ai vu dans ton avis écrit en début d’année que tu utilise le format FLAC, j’ai fait une petite recherche est sur wikipédia il est dit que le format MP3 dégrade le son est-ce vrai??
De plus le format FLC est plus lourd j’aurais donc intérêt à prendre la version 8go?

Ca dépend :wink: j’utilise un PC comme lecteur de chaine hifi de bonne qualité donc les formats sans pertes s’imposent. Après il faut que ca reste cohérent : utiliser du flac sur un kit PC à 30 € ou des écouteurs à 10 € n’apportera pas grand chose en plus… Avec un bon casque par contre ca devient très agréable :jap:

Et oui, le MP3 est un format de compression avec perte : ca signifie qu’il supprime certaines informations “transitoires” qui sont considérées comme non audibles :arf: dans la réalité, avec le bon matériel on constate vite un manque de raisonnance de certains instruments comme les cymbales et les charlestons, des basses moins maitrisées, tout semble plus plat, plus “mat”. Plus on compresse, comme le MP3 128k, et plus ces pertes deviennent audibles (les aigus sont très criards et les basses complètement brouillonnes). Il peut même arriver que certains sons très ténus finissent par disparaitre complètement :grrr:

Si tu as tous tes fichiers en MP3, ca ne sert à rien de te casser la tête :wink: d’autant que le FLAC est presque 3 fois plus volumineux que le MP3 320k, faut en vouloir quand même :paf: avec 8 Go au total je stocke une 20aine d’albums. Mais si tu a un bon casque sous la main, fais un essai et tu sentiras certainement la différence :oui:
Edité le 23/08/2010 à 15:58

Ok pour le casque pas de souci je peux toujours en prendre un bon .

J’ai vu ça aussi qui m’a l’air pas mal
www.cdiscount.com…
Edité le 24/08/2010 à 12:36