pour la dalle, mat ou brillant, là, je ne sais pas trop, vaut mieux attendre l’avis d’autres clubiciens :oui:
-la différence de pitch (ou pas de masque) a une conséquence :oui: : plus le pitch est élevé plus tu auras des « fourmillements » dans les vidéos, car, pour résumer, un pitch plus important signifie une taille de pixels plus importantes.
dans ton cas, cela s’explique par le fait que les 2 écrans sont en 19", 1440900, mais l’un a une largeur de cadre de 18", et l’autre de 16" :jap:
en fin de compte, c’est plutôt à toi de choisir, sur celui qui a une largeur de cadre de seulement 16", tu as une « surface d’écran visible » plus importante, mais avec des pixels plus grand, donc, moins de netteté. et inversement.
-pour la résolution, tu t’es planté dans ton exposé., je pense. en bref 19" en 16/10 1440900 (Hauteurlargeur) et 17" en 4/3 1024768 (ou 1280*1024, je sais pas ce que tu voulais dire exactement). par contre effectivement, le 19" en 16/10 est plus petit que le 17", mais en hauteur, pas en largeur :non:
-5ms c’est suffisant pour tout ce qui est vidéo, les 2 ms, c’est surtout pour les jeux,; mais si tu ne joues qu’occasionnellement, tu peux t’en passer, question de budget.
-enfin, DVI / VGA, c’est sûr, en DVI, c’est sans doute mieux, mais bon, le VGA n’est aps si mal que ça, c’est juste l’ancienne génération, quoi. tant que tu ne veux aps lire de HD-DVD ou de Blue-Ray, on s’en fout un peu, je pense
Il ne pourra pas de toute façon afficher des films HD sur son écran (résolution trop faible)… donc DVI ou VGA pour moi à ce niveau il n’y a aucune différence.
Mat ou brillant c’est une affaire de gout (beaucoup de joueurs préfères le mat je crois)
Le pitch on s’en fout
Ton 17 pouces a 1024 pixels de large, le 19 en a 1400 il est donc plus large
5 ms c’est bien, je joue occasionellement sur un 8 ms et c’est très bien. Le top est 2 ms mais j’ai jamais vu de différence notable en jouant (et j’ai une bonne vue
Sans prise DVI ça marche très bien (jeux et vidéos et tout le reste) par contre l’écran se « recalibre » (l’image bouge un peu) à chaque fois que tu l’alumes ou que tu changes de résolution.
Toutefois j’ai un conseil : prends un 22 pouces premier prix en 5 ms, il coutera à peine 20 euros de plus et le confort sera plus grand, et la résolution meilleure (1680 pixels de large)
JP
[quote="wameuh"]
[quote="druidz"]
-enfin, DVI / VGA, c'est sûr, en DVI, c'est sans doute mieux, mais bon, le VGA n'est aps si mal que ça, c'est juste l'ancienne génération, quoi. [b]tant que tu ne veux aps lire de HD-DVD ou de Blue-Ray, on s'en fout un peu, je pense[/b]
[/quote]
Il ne pourra pas de toute façon afficher des films HD sur son écran (résolution trop faible)...[b] donc DVI ou VGA pour moi à ce niveau il n'y a aucune différence[/b].
[/quote]
Comme je disais si, en VGA l’écran se recalibre fréquement.
Comme je disais si, en VGA l’écran se recalibre fréquement.
[/quote]
Oui sauf que quand j’ai posté tu 'lavais pas encore fait (je dis ça juste par rapport à la manière dont tu le (re)dis )
Enfin le recalibrage en même temps c’est pas trop grave… tu le fais une fois tout les 3 mois grand maximum (quoi que sur les LCD je sais pas si ça bouge beaucoup plus que les CRT)
Perso je n’ai jamais eu besoin de recalibrer mon Samsung 913N, il mémorise le calibrage pour chaque résolution une fois pour toute
Sinon je n’aime pas les dalles brillantes à cause des reflets :neutre:
Pour le pitch prend le plus gros, à résolution égale ça signifie que la surface affichable est plus grande