Choix d'un LCD pour home cinema

bonjour,

je cherche un LCD full HD de 42" 100Hz pour un budjet d’environ 700€

que pensez vous du Philips 42PFL7404H

www.clubic.com…

merci

www.lcd-compare.com…

très bonne télé, philips fait parmi les meilleurs téléviseurs, meilleur son et image plus naturelle généralement. (tout le contraire de bien des modèles samsung par ex)

… et aussi parmi les meilleures en retour en SAV :sarcastic:
Que ce soit sur Samsung ou n’importe quelle autre marque, une image télé se règle sur mesure, on ne la laisse pas en réglage magasin !

Perso je trouve que le traitement des mouvements sur les Philips dénature trop l’image comparé à Samsung.
Quant à l’image moins naturelle sur Samsung c’est une question de réglage, passe en mode Cinéma, réglage couleurs sur “chaude1” et tu verras c’est beaucoup mieux :wink: (car c’est clair que si tu laisses sur Dynamique… [:berk])

ok merci pour les renseignements

Palou tu entends quoi par : “… et aussi parmi les meilleures en retour en SAV”

tout simplement une des marques qui a le plus de retours au Service Après Vente pour des tas de problèmes et que les techniciens n’arrivent pas à les réparer et/ou avoir des pièces détachaes. Tout ça c’était en 2009, nous sommes en 2010 et je ne pense pas que celà a beaucoup changé :neutre: Mais tu peux très bien tomber sur un modèle d’exception qui ne tomberass pas en panne …

Palou, quelles sont tes sources? :slight_smile: (on te croit mais d’où sors tu ces infos?? expérience perso ou autre??)

J’ai pu discuter dernièrement avec un vendeur auchan qui me disait que les tv qui revenaient le plus en sav ce sont les samsung… ce qui est normal puisque ce sont les plus vendues.
Par contre le service technique philips est celui qui a les moins bons échos sur la toile…

Et puis j’ai pu voir tourner leur dernier “bijou” qui m’a fait doucement rigoler… leur fameux écran 21:9 je sais pas quoi super wide…
verdict: image dégueulasse, pourtant le vendeur faisait tourner le blu-ray d’iron man (une des meilleures images blu-ray). Du grain partout, des noirs bouchés et couleurs délavées. J’ai failli vomir…

je fais un ptit hs par rapport au topic a propos des couleur et reglage , je sais pas pourquoi mais je n’accroche pas du tout au reglage couleur chaude , je regle tout le temps en froid avec peu de couleur ( sur mon lg la couleur est a 30 pour la tv et 35 pour le pc ) , qu’est ce qui fait que bcp de personnes reglent sur chaud ?
Edité le 13/01/2010 à 15:11

Sur les Samsung le rendu est plus neutre en réglage chaud, c’est pas moi qui le dit mais la sonde de calibration.
Après ça dépend des TV, peut-être que sur la tienne c’est différent.

Et puis après c’est une question de gout :wink:
Edité le 13/01/2010 à 15:24

Je côtoie 2 services éloignés de 50km qui s’occupent de réparations en audiovisuel depuis une dizaine d’années, et les 2 me disent la même chose (j’ai pu vérifier de visu le stock en réparation). Les Philips avaient moins de problèmes avant, quand c’était encore du cathodique.

Pour la télé Philips en 21/9, ce modèle m’intéressait il y a quelque temps, car marre de voir des bandes noires en haut et en bas avec des films en 2,35 … mais non en fin de compte :neutre:
Edité le 13/01/2010 à 19:09

Je crois bien que le 21/9 a la même définition qu’un Full HD 16/9 standard. Ca pourrait expliquer la mauvaise qualité d’image peut-être.

Non, sa résolution est de 2560x1080 :wink:

C’est plutôt une définition ce que tu donnes-là. :wink:

Du coup la mauvaise qualité de l’image pourait venir d’une mauvaise mise à l’échelle de l’image.

[edit]
J’ai fait une brève recherche sur le Net avec mon ami Google et j’ai lu un test d’un écran 21/9 de Philips disant que la mise à l’échelle est plutôt ratée…
Dommage quand même, à 3000 € le téléviseur. :frowning:
[/edit]
Edité le 14/01/2010 à 00:58

Oui bon ça va je sais qu’il faut dire définition et pas résolution :smiley:

En effet le film est encodé en 1920x1080, si on enlève les bandes noires ça fait du 1920x820 (sauf si comme sur les DVD il est encodé sans bandes noires pour bénéficier d’une meilleure résolution verticale), étiré en 2560x1080, donc en effet, il y a une légère mise à l’échelle, possible que les défauts viennent en partie de là. En même temps si la source est très propre (ce qui est le cas avec un BD) ça ne devrait pas trop se voir. Enfin bon après j’ai toujours trouvé que Philips était un cran en dessous de Sony ou Samsung :neutre:
Edité le 14/01/2010 à 09:26

La mise à l’échelle n’explique pas tout, notamment le fourmillement et les couleurs délavées que j’ai pu constater.
Ou sinon les réglages d’usine sont vraiment mauvais, ou pire le vendeur les a refait et là c’est vraiment grave.

Ne jamais rester sur une première impression, surtout avec les réglages d’usine/magasin, sinon tu n’achètes pas du Samsung non plus :ane:

Pour mon plasma je suis resté sur la première impression…:ane:
…qui est toujours la même:love:

Bah tant mieux :stuck_out_tongue: