Choix d'un kit evolution

Bonjour je souhaite monter un pc pour mon fils , pour les fetes de fin d’annee. J’hesite entre plusieurs kits.
Le premier: amd phenom II X4 980 BE 3.7ghz avec CM msi 760GM-P23 et 4 go de ram.
Le second: amd phenom II X6 1055T 2.8ghz avec CM msi 760GM-P23 et 4 go ram.
le troisieme: amd FX 6100 black edition 3.3ghz avec CM msi 760GM-P23 et 2go ram.
et le dernier un peu plus cher : intel core I5 2320 sandybridge CM msi H61M-P23(B3) et 4go ram
je ne sais pas trop quoi prendre, le tout sera dans un premier temps equipe avec une carte graphique nvidia 260gtx, qui sera remplacee apres les fetes par probablement une nvidia 560gtx.
merci de me donner vos avis.

Salut,

Je partirai sur la plateforme Intel, elle offrira de bien meilleurs performances par rapport aux plateformes AMD.
De plus l’avenir sera bien plus radieux en ce qui concerne la possibilité d’évolution. :slight_smile:
Edité le 30/11/2011 à 16:36

oui c’est ce que je pensais faire , mais c’est aussi la plus chere evidement, en plus je ne connais pas du tout le chipset de la carte mere. Si je prend un windows 7 oem , pourrais-je changer ma carte graphique sans probleme par la suite ?

Windows OEM ne se basera uniquement sur la carte mère, donc pas de problème avec la carte graphique.

Tu as quel budget pour l’Upgrade ?

ben le kit avec le core I5 est a 214€ j’ ai pas envie de mettre plus; sachant qu’il faut que j’ achete wondows 7 en version oem.