Choix d'un kit 5.1 - ... pour salon un peu particulier

Bonjour,

Je cherche un kit 5.1 pour les jeux PC et pour les DVD.

Je penche vers le Logitech Z-5400.

Mais la configuration de mon salon est un peu particulière car ma TV est en face du canapé (normal) et le PC est à gauche du canapé.
Je précise que les DVD sont lus depuis le PC et projetés sur la TV.
Mon PC est équipé d’une carte son Creative Sound Blaster Audigy 2ZS, j’ai donc la possibilité de me connecter à une sortie numérique sur prise jack ou sur 3 prises jack pour relier un câble audio 5.1.

Voici donc mes question :

  1. Quels câbles sont fournis avec le kit Logitech Z-5400 ?

  2. Quels câbles puis-je utiliser et si il y a plusieurs choix lequel est-il préférable d’utiliser (dans ma configuration) ?

  3. Question plus technique mais cruciale pour moi. Si je regarde un film j’aimerais que le son de devant sorte en face du canapé et si je joue j’aimerais que le son de devant sorte à gauche du canapé (rotation de la configuration du kit 5.1 de 1/4 de tour vers la gauche). Puis-je donner des profils de configuration sur le kit ou sur mon PC selon si je joue ou si je regarde un film ?

voire dessin :
http://altdorf.free.fr/images/Forums/salon.bmp

Merci d’avance.
PS : celui qui me trouve une solution potable à ma question 3. est un chef :jap:

  1. Pas grand chose… enfin, a part le triple jack…

  2. … Que tu utiliseras en mode Direct 6 channel connecté à ta carte Audigy 2zs

  3. Pour les profils, tout dépend… du logiciel fourni avec ta carte son audigy 2zs… Le Z5400 n’intègre que des traitements audio et effets audio assez sommaires… pour régler chaque enceinte séparément, ça va se jouer avec tes pilotes! Les profils n’existent peut etre pas… pour diverses configs de jeu… film etc… enfin, d’après ce que je sais

Mais tu pourras toujours règler le kit en fonction de chaque enceinte, en définissant un volume pour chaque haut parleur une bonne fois pour toute

PS : dans ton cas, d’après ton schema, je pense que c’est inutile… tu verras par toi même :slight_smile:

Mince j’ai pas eu la notification par mail :confused:
J’ai eu d’autres réponse en parallèle sur un autre forum.
En tout cas merci pour la réponse complète.

  1. Oui je peux faire comme ça ou mieux, acheter ce Cordon numérique optique Toslink Mâle - Toslink Minidisk Jack 3.5 mm (optique à jack numérique 5.1)

  2. D’après les photos http://www.hardware-test.dk/test_show.asp?id=5019 les fils se relient sur le subwoofer et les prises jack sur le Digital SoundTouch Controlcenter. Au pire je me fais un montage avec des interrupteurs au cul du subwoofer lol
    Je crois que j’ai vu dans Media Player Classic qu’on pouvait configurer les sorties assez facilement, à tester…