Choix d'un HDD - Venez me conseiller SVP

Voilà, j’ai actuellement deux Maxtor Diamondmax 10 80 Go en raid 0 et je manque affreusement de place. Je compte changer de disque dur et garder un raid 0.
Pour faire d’une pierre deux coups, je voudrais quelquechose de plus silencieux (maxtor çà gratouille :wink: ) et de plus performant. Je sais que cela existe et j’ai du mal à choisir.

Pour la marque, j’ai déjà ma petite idée : Seagate réputé pour la fiabilité et le silence.
Quant à la capacité, je pensais que 2*160 Go suffirait mais à partir de 250 Go on observe des HDD avec 16 mo de cache.

Ce cache doublée vaut il vraiment le coup, sert il vraiment ?

Enfin je voudrais avoir des avis sur ce disque :
http://materiel.net/details_ST3250620AS.html

Si quelqu’un l’a, j’aimerais bien en savoir plus. Sur les quelques test de ce HDD (tous en anglais), on dit que la nouvelle série 7200.10 est plus bruyante, plus performante et certain test parle même du fait qu’il fasse jeu égal avec les raptor.
Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance :slight_smile:

oui plus y’a de cache mieux c’est niveau perf surtout en debit

maintenant hitachi sont bien aussi :super:

l’avantage c’est “Grâce à la technologie d’enregistrement perpendiculaire” nouvelle technologie qui permettra de stocker encore plus de donnees sur un disque dur

Je n’ai pas lu de test sur le nouveau 7200.10 mais le 7200.9 est testé dans ce comparatif.
Tu verras que certaines idées reçues ne sont pas fondées (genre Seagate = silence).
Le Raptor 150 est hors norme, le prix aussi :stuck_out_tongue: