Choix d'un gamepad

salut à tous
Dans la jungle des marques et des différents modèles je m’y perds un peu
je souhaiterai acheter un gamepad pour PC aussi bien pour jouer à des jeux de sport (foot, rugby) qu’a des jeux du style resident evil, MOH ou autres…
que pouvez vous me conseiller?
ou que faut il savoir avant d’acheter?
je vous remercie d’avance pour vos propositions

PS j’ai XP SP2 et je ne compte pas passer dans l’immédiat à vista
Edité le 14/09/2007 à 12:36

Hmmm pour moi un tres bon choix est le clavier souris =)

apres si tu as une ps2 il ya des adapteur pour passer les manette de ps2 sur pc ca doit couter entre 10 et 15 euros
et c largement suffisant pour jouer sur pc

+1, si tu es deja habitué a une forme il serait mieux de la conserver.

Sinon tu peut toujours aller en grandes surfaces, certaines mettent des joypads en exposition, pour voir si un modèle te convient.

Je confirme la manette de PS2 sur l’ordi c’est le top :super:

bein non j’ai pas de modèle PS2 donc je sais pas encore vers quoi me tourner

ben meme un manete de ps1 (analog c mieu) ca tourne impec
sinon des manette de pc y en a pour tout les gouts et toute les couleurs
apres si tu as une preference quand a la forme tu demande a un vendeur si tu peut la prendre en main pour voir ce que ca donne

y a t il une marque mieux que les autres?

les logitech sont bien mais bon apres ya une flopee de marques quand j ai besoin de gamepad sur pc je branche ma manette de ps2 donc j ai pas vraiment de marque preferee mais il me semble que les logitech sont pas trop mal
apres pour mettre une manette de ps2 sur pc si tu as pas de ps2 compte 30 auros de manette et 10 15 euros d adaptateur
mais pour ce prix la ya des tres bonne manette special pc

tu peut regarder sur ca si tu veut (google => comparatif manettes) truc avec des manettes

ok merci je regarde ça

Thrustmaster Firestorm Dual Power 3 sans hesiter (USB). Il est vraiment parfait: sticks analogiques precis, 12 boutons, reconnu partout, solide, pas cher, bref c’est nickel!

En deux mois, je pense qu’il a du déjà trouver sa manette, non ?:wink: