Choix d'un futur ordinateur

Bonjour à tous et toutes.
Fin du mois d’Aout, rentrée étudiante, rentrée d’argent entraine forcément l’achat d’un nouveau pc portable tout neuf tout beau… :ane:

J’ai regardé un peu partout sur internet, retombant souvent sur les même offres et sur les même pc.
Mais mes problèmes se posent, et je pense pas être le seul à me poser ce genre de question : AMD / Intel ? ATI / Nvidia ? …
Donc voilà, en surfant sur la toile, lisant qqe sujets par ci par là, je suis arrivé a séléctionner qqe ordinateurs portable pour mon budget restreint (à savoir, 400e < PC < 600e)
J’ai l’intention de me servir de mon futur bébé pour un peu tout et n’importe quoi (qqe jeux, cours, musique, film…)
Et je suis tombé sur un PC Asus qui a fortement attiré mon attention…

Le lien :

Qu’en pensez vous? Bon, pas bon? Avez vous de meilleur choix dans le même budget et pour les même emploi ?
Je remets mon futur choix entre vos mains !
Merci d’avance en tout cas :slight_smile:

PS : (n’arrivant pas à voir le lien au bureau, je le remets ici : micro-informatique.fnac.com…)
Edité le 31/08/2009 à 22:23

Cet Asus me paraît très correct pour le prix … une CG moyenne, n processeur chauffant un peu mais délivrant des perfs honnêtes, marque sérieuse … ça me paraît correspondre a tes besoins :slight_smile:

Par CG moyenne tu entends quoi ? Elle est capable de faire tourner quel type de jeu ? (Je ne joue pas à Crysis ou autre, mais j’aimerai bien faire tourner Empire Total War…)

Dans tout les cas, merci de ta réponse =)

l’avantage du asus c’est sa taille de 14" et son poids réduit, ainsi que la garantie 2 ans. le couple cpu-cg n’est pas exceptionnel (AMD + cg GDDR2).

tu as aussi le dell studio 15 qui n’est pas cher avec une carte graphique plus puissante (car elle a de la mémoire gddr3) et un processeur moins gourmand d’où une meilleure autonomie.

donc en gros c’est une question de priorités.
Edité le 01/09/2009 à 16:40

Empire Totl war ! … la CG n’est pas trop sollicitée dans ce jeu , c’est surtout le processeur qui compte … mais c’est quand même un jeu récent je pense que pour les grosses batailles ou batailles navales, il va falloir faire des sacrifices sur la qualité … sinon pour te donner une idée des perfs je me permet de copier Ce magnifique lien de philps pour une échelle des différentes cartes.

J’avais pourtant vu une vidéo comparant ce proc a un “équivalent” chez Intel et il avait l’air de bien mieux s’en sortir (propagande ou pas, je ne saurais dire)

En tout cas merci à vous deux, j’vais continuer mes recherches, j’suis pas pressé après tout

au niveau des perfs je pense que ça se vaut mais l’amd chauffe et consomme plus.