Choix d'un fournisseur internet ? - Dur dur le choix !

Bonjour voilà je viens d’emmenager dans un appartement et j’aimerai avoir internet pour Septembre je suis sur une zone totalement dégroupé et mon problème c’est que je n’ai aucune idée de quelle FAI choisir.

J’aimerai au minimum avoir la TV et internet biensur.

Il parait que Free met plusieurs mois à installer une ligne.

Je suis aussi interessé par Neuf telecom qui à l’air pas mal mais mon voisin m’a dit qu’il en été pas satisfait.
Il y a toujours Alice mais je suis obliger de réouvrir une ligne France Télécom pour pouvoir m’abonner.

Pourriez vous me dire vos critiques sur ces 3 FAI et vos conseils pour d’autre FAI ?

Merci d’avance.
Bonne journée.

Merci j’avais pas vu la section internet -_-

:bounce: FREE: commande passée le 18 aout 2006, livraison de la bo box le 26 aout au matin! (meme année :ane: )
Suis à la procedure 5/7 de connection! hé hé hé, finalement, c’est pas des mois!

Bonjour,il n’y a pas de gros problèmes avec Free alors? :smiley:

http://www.aduf.org/viewforum.php?f=32
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=58234

des liens comme ça ,si tu en veut d’autre j’en ai

J’ai deux connexions internet une chez le 9 et l’autre chez Orange, pas de souci, à part une ou deux déconnexions avec Orange en début d’années.

Je viens de m’abonner à Free, en résiliant le 9, car ni le 9 et Orange ne pouvait me fournir la TV en HD. Seul Free peut me fournir ce que j’attend depuis un moment.

Je suis dans une zone dégroupée.
Je conserve quand même la connexion Orange vu que je ne paye pas grand-chose comme abonnement vu que c’est une connexion salarié.
Je dispose également de 4 lignes téléphoniques pour mon travail ce qui me permet de tester directement chez moi les Fai’s pour des prestataires.

Je me suis abonné donc il y a 3 jours à Free, hier matin ma ligne était déjà construite chez eux, et la Freebox a été envoyé hier par la Poste. Pour l’instant, c’est très rapide, et dans les critères des objectifs de mes tests.

Si tu es en zone dégroupée, Free est le meilleur et celui qui fournit le plus de service vis à vis de la concurrence pour un prix de 29 euro 99.

Tu peux choisir l’option dégroupage total comme ça, tu économises l’abonnement FT.

Juste sur certaine zone en ip/adsl, mais en dégroupée Free ne rencontre aucun souci. D’ailleurs le réseau dégroupé de Free est l’un des meilleurs d’Europe (prix CNN/Cisco/IPLabel).

FREE m’a coupé la ligne pendant 3 mois (pblm technique).
Il a fallu 6 mois et 10 lettres recommandées et la menace d’une plainte au tribunal pour qu’ils me remboursent la Hotline (nulle) et les abonnements des 3 mois.

FREE c’est bien qd cela marche …mais sinon…le jour ou il y a un pblm… tu t’embarques sur une galère sans nom. Mais il paraît que Alice c’est encore pire.

De mon expérience comparée à celles de bcp d’autres, le mieux est encore wanadoo … mais c’est plus cher mais bon tous service se paye.

Chez free moi j’ai été connecté en 8 jours avec la freebox tout marchais nickel.

Pour faire ton choix faut que tu connaisses tes débits de ligne :
www.degrouptest.com

Si ton débit estimé est inférieur à 6 mégas tu risques de ne pas pouvoir être en mesure de recevoir la TV par adsl…

:wink:

Il faut avoir au minimum 3.5 megas donc à 6 megas tu es tranquil.