Choix d'un fai, lequel? - Bientôt l'adsl, je veut le meilleur fai

ADSL MAX, c’est pas en dégroupé ca ???
Si c’est le cas, ca sera pas pour moi pour la raison invoqué plus haut.

C’est bien en non-dégroupé l’ADSL MAX.

Oui en zones non dégroupées c’est l’ADSL Max (jusqu’à 8méga)
Avec la qualité de ta ligne tu es sûre d’avoir le maximum :wink:

Et pour simplifier en zones dégroupées c’est l’ADSL2+ (jusqu’à 20méga)

J’ai oublié chez Club Internet tu as la possiblité de louer un modem routeur ethernet pour 3/mois.
L’avantage de la location c’est si tu as une panne il te le change gratuitement et lors d’une avancée technologique, il ne te reste pas sur les bras :wink:

Dans ce cas, c’est intéressant! :slight_smile:

yeap la derniere version de la neufbox (trio3d) fait routeur => 60€ en magasin
pour la version précedente trio3c, il faut la patché pour activer le mode routeur =>39.90€

Seul inconvenient avec la neufbox c’est qu’elle est utlisable que sur le réseau du neuf.
Sinon quel est ton budget pour un modem? En tout cas moi je te conseil un modem-routeur avec un firewall intégré c’est le pied, t’en a des pas mal chez netgear et d-link

Ok! Donc on retombe à peu près pareil que 9 tél (sans préselection)?

Sinon avez-vous eu des problemes avec vos fournisseurs ?

Budget, disons 50-60€ environ. :slight_smile:

EDIT: Par contre le choix du modem peut t-il joué sur le débit. (Je ne parle pas des modems usb. :o )
En fait, y’aura t-il des modems-ethernet-routeurs qui auront de meilleurs performances avec tel ou tel fournisseur?

Chez 9 c’est l’ADSL Max ou il te bride à 2méga car moi sur leur site j’ai cette offre :

ADSL illimité 2 méga + Communications Illimitées à 29,90 €/mois (VoIP ou pas VoIP ?)
NeufBox pour +3€/mois ou 59.90€
Et la téléphonie neuf telecom en présélection est obligatoire

Chez ClubInternet c’est jusqu’à 8méga !

Sinon pitou-01 selon chez qui tu vas tu peux être parrainé, tu gagnes généralement un mois offert. En revanche chez Free il n’y a pas de parrainage.
C’est tjrs intérressant à prendre :wink: Si tu choisis CI, tu as mon numéro de parrain en MP.

Si ton budget a augmenté je suis comme pour certain ici, je te conseil Free et sa Freebox, la Freebox est le seul modem quadriplay du marché !
Elle est aussi un moden routeur ethernet et wifi.
Elle permet de l’utiliser comme le Freeplayer, tu peux lire les contenu photo, video, divx, dvd… de ton pc vers la télévision en passant par la Freebox.
Elle est prêtée gratuitement, pas de location à payer en sus, les services sont gratuits et non facturé et tu as accès gratuitement à la téléphonie gratuite et illimitée vers les fixes, mais vu que c’est gratuit tu n’es pas obligé de t’en servir.

Chez Free le Débit est au max que ta ligne peux supporté (8méga) en zone non dégroupée disponible pour 29 euro 99 tout compris !

En cas de résiliation, par conte c’est 96euro - 3 euro par mois passé chez Free, largement compenser par le prix et les services associés.

Mais le 9 reste également une très bonne affaire ! Quand je vais déménagé je prendrai le 9 à la place de Free pour changer.

Chez neuf, je vois nul part que tu es bridé a 2 méga. :heink:
Par contre, si je devrai aller chez neuf, je ne prendrai pas la préselection.
Mais pour le parrainage, ca serai ok, encore faut-il que je choisisse le neuf.

.Archer. -> les frais de résiliation :ouch:
Certes, c’est dégressif, mais ca fait mal quand même. :paf:

pitou-01 tout les fai’s ont ce type de système, certain Fai t’oblige à t’abonner pendant 12 voir 24 mois ! D’autres en plus, te font payer la location du modem, ou le moindre service …

C’est pour ça que j’ai dis que cela compense au vue du prix et des prestations/service de Free.

Certains préfèrent être engagés 12mois et d’autre payer pour pouvoir résilier. Mais en étant engagé chez certain FAI en payant la moitié des sommes dûes, on est libre :wink:
Je te laisse calculer au bout de 10mois avec un forfait à 30€, si tu veux résilier combien tu payes chez Free et combien tu payes avec la deuxième méthode.
Ce choix n’a rien à voir avec le tarif des services. Et de plus la location de la freebox est comprise dans les 29.99€/mois.

Chez Club - internet combien coutent le 8méga, téléphonie illimité, modem routeur wifi, le freeplayer, l’ip fixe ?
Prix hors promo bien entendu.
:whistle:

Quoi qu’il arrive, dans ce genre de cas Free est le plus avantageux :neutre: , sinon le 9.

En zone dégroupée ou non dégroupée :paf:
En tout cas chez CI la carte wifi est déja dans le modem routeur, chez free c’est 27 ou 28€ pour l’obtenir?

Bon sinon je reste tjrs avec mon mystère du 9 :??:
http://pix.nofrag.com/b5/87/aeb293c5b1f4657b1117ddfbd842t.jpg

Donc, si je résume (sous réserve sue ca change, car je suis un peu paumé avec les options :stuck_out_tongue: ):

4 fournisseurs :

FREE:

  • ADSL MAX 8méga pour 29.99
  • Option: téléphonie gratuite (si freebox)
  • Modem: Freebox (location gratuite)
  • Frais de résiliation: 96€ (-3€ par mois)
  • Engagement: pas d’engagement

9tél:

  • ADSL MAX 8méga (ou 2méga s’il s’avère que c’est bridé) pour 19.90 (sans préselection)
  • Options: téléphonie gratuite (si 9box)
  • Modem: 9box (location 3€)
  • Frais de résiliation: 45,00 €
  • Engagement: pas d’engagement

Club-internet:

  • ADSL MAX 8 Méga pour 19.90 (26.90, à voir)
  • Options: ?
  • Modem: Modem routeur usb-ethernet (location 3€)
  • Frais de résiliation: 1ère année, 50% des mensualité restantes; après, pas de frais.
  • Engagement: 1an

Alice:

  • Adsl max 8 mega pour 29.90€
  • option: telephonie illimité ( si modem d’alice ???)
  • Modem: modem routeur wifi (location gratuite)
  • Frais résiliation: 1ere année, ???; après les 12 mois rien
  • Engagement 1 an

Pas d’engagement chez Free, le prix est unique 29 euro 99

Chez Club internet le tarif de 19 euro 90 est un tarif promotionnel limité à un ou quelques mois, le vrai tarif me semble est de 26 euro 90, car voici le quote des conditions de clubinternet à ce sujet :

Donc effectivement chez Clubinternet en zone non dégroupée le tarif est de 26 euro 90 pour du 512 à 8méga, donc pas vraiment intéressant :neutre:

Je complète pour Alice quand meme

-adsl max 8 mega pour 29.90€

  • telephonie illimité pour 0€
  • location modem routeur wifi pour 0€
  • engagement 1 an
  • frais résiliation apres les 12 mois pour 0€
  • hot line pour 0€
  • 2 premiers mois d’abonnement pour 0€
  • 3 iem mois d’abonnement pour 0€ avec parrainage

c’est un 4iem fournisseur qui se détache pour celui qui veut le tel illimité.

(ps j’en suis tres satisfait et je suis aussi parrain)

Oui c’est le tarif avec la location du modem routeur

Et avec la VoIP (tjrs en zone non dégroupée) c’est 29.90€/mois + 5€/mois pour la location du modem routeur voip avec wifi intégré ! Puis l’ip fixe :wink:

tu conseille toujours free,alors qu’il t’on prelever 400 euros sur ton compte,et tu n’est pas le seul a qui cela arrive ,là faut que tu m’explique

Je veux pas du téléphone illimité, je veux juste le forfait adsl de base. C’est pour ca que je pense ne pas prendre les modem des fournisseurs. Mais sinon, merci pour les infos, je vais en tenir compte.