Choix d'un enregistreur dvd

Salut à tous,

J’aimerai connaitre l’avantage que procure un enregistreur dvd avec HDD par rapport à un enregistreur dvd sans HDD (mis à part le fait que les émissions seront stockées sur le HDD pour l’un et sur DVD vierge pour l’autre ^^ ).

Je vous remercie d’avance.

Cordialement,

Misterfab

Tu donnes la réponse toi-même :wink:
Tu peux effacer les films ou programmes que tu as enregistrés sur le HDD, qu’ils ne te plaisent pas ou que tu as déjà regardé !

Je pensais qu’il pouvait y avoir d’autre avantage comme par exemple meilleur qualité ou meilleur fiabilité je ne sais pas ^^

Si c’est le seul avantage alors je te remercie d’avoir pris le temps de répondre :slight_smile:

Cordialement

Dans les 2 cas, c’est du numérique, donc le résultat final sera le même.
Après, il peut y avoir des petits problèmes avec les connexions, les câbles, …

Hormis la souplesse apportée par un HDD, la qualité peut être meilleure : tous les modèles avec HDD proposent plusieurs modes d’enregistrement, qui font varier la durée maxi en fonction de la qualité. Du coup, on peut facilement mettre un film de 3h en qualité maxi sur HDD, alors qu’il ne rentrera pas sur un DVD 5. Il devra alors être recompressé et perdra en qualité. En général, on met 1h30 en bonne qualité (pas qualité maxi) sur un DVD 5. Pour un enregistrement de 2h sur HDD en qualité presque top (la 2° meilleure) et gravé sur DVD 5, on voit la différence, mais ça reste acceptable. Testé sur un Panasonic DMR EX87.

Avantages du HDD :

  • timeshifting,
  • programmmation de plusieurs émissions possibles car non limité à 2 heures (ou 4, ou même 6),
  • si on veut graver ensuite sur DVD c’est toujours possible aprés, et ça permet la suppression de la pub et autres parties génantes,
  • certainement d’autres choses auquelles je ne pense pas actuellement. :wink:

+1000 le gros avantage du HDD c’est le Timeshifting! :miam:
Sans parler du fait que tu n’as même pas besoin de graver de DVD, avec 160Go il y a de quoi voir venir, le HDD est vu comme un gros juke box vidéo, tous tes enregistrements sont dispo instantanément :), pas besoin de chercher sur quel DVD tu as enregistré le film de la semaine dernière :wink: