Mon écran 17 pouces cathodique commence à se faire vieux, pique les yeux et en plus est moche. Pour Noël et mes 18 ans (:D) j’aimerais m’offrir un nouvel écran LCD qui couterait de l’ordre de 200-250 et qui ferait au moins 19 pouces.
Malheureusement, comme vous pouvez le deviner, je m’y connais très peu et je fais donc appel à vous. Concernant les utilisation c’est surtout de la bureautique et pas mal de films (des jeux de temps en temps mais assez rarement).
Utilisation bureautique (traitement de texte, exploitation de données…) et films (pas en HD). Mon écran actuel m’éclate les yeux, et pour le temps que je passe sur la machine j’aimerais un confort visuel.
Autre chose, une 6600 GT peut-elle afficher des résolutions tellement élevées ? C’est un problème auquel je n’ai pas pensé.
D’une part, d’après ce que j’entends samsung c’est plus fiable que acer (mais ce ne sont que des à aprioris) et d’autre part le Acer a une dalle avec effet glossy et le samsung une dalle mate.
J’ai aujourd’hui regardé la différence entre ces deux types de dalles chez ses marques en magasin, et le rendu des dalles glossy est clairement meilleur.
Je sais aussi que les reflets sont omniprésents sur ce type de dalle. Mais dans ma chambre, je suis contre la fenêtre (pas de lumière du jour) et aucune source de lumière directement dirigée vers la l’écran.
Donc je ne sais pas quoi prendre, j’attends vos derniers conseils. Merci.
J’ai finalement opté pour un 226BW 22pouces (légèrement au dessus de mon budget, mais tant qu’à faire!) et il est magnifique, le jour et la nuit comparé à mon 17 pouces cathodique. Quel changement !
Je ne sais pas de quelle dalle il s’agit et je ne veux pas vérifier, vu que je ne remarque vraiment rien d’anormal et je veux éviter l’effet placebo si jamais je découvrais que j’avais pas une dalle S.