Choix d'un écran pour retouche photo et visionnage DVD

Hello all,

je commence de plus en plus à lorgner du côté des moniteurs. Mon vieux 19" tout pourri commence à devenir short car d’une part je regarde de plus en plus de films via mon PC et que, d’autre part, je compte sérieusement me mettre à Gimp et donc plus l’écran sera grand, plus qu’ce s’ra mieux Mr. Green

J’penchais au départ pour un 24" mais les moyennes gammes sont encore trop chères pour ma bourse et j’ai donc décidé de m’orienter vers un 22" ce qui est déjà pas si mal.
J’ai repensé au conseil de Fred quand au choix d’une dalle PVA au lieu d’une dalle TN, mais je n’ai pas trouvé grand chose de ce côté et qui plus est, le PVA c’est quand même très cher… enfin bon, en zyeutant sur rueducommerce, je suis tombé sur CET ECRAN qui dispose notamment d’un point orientable dans tous les sens, idéal donc quand je matte mes films ou mes photos depuis mon lit Mr. Green

Donc si vouliez bien me donner vos avis et éventuellement m’orienter vers d’autres écrans (sait on jamais) en prenant en considération le fait que je ne cherche pas le plus cher, je ne cherche pas le meilleur, je cherche juste de quoi satisfaire mes petits besoins en fonctions du contenu de mon porte monnaie :ane:

@++
Edité le 15/09/2008 à 00:04

Je pense que tu as essayé d’insérer un lien mais cela n’a pas fonctionné.
Sinon, ca fait un peu long comme comparatif :D, mais au moins il est complet et très fiable : www.lesnumeriques.com…
Tu devrais trouver ton bonheur là dedans :oui:

hello Com[A],

je viens tt juste d’étider mon message, le lien est à présent opérationnel.
Je vais jeter un sur aux “numériques” :wink: