Choix d'un écran pour les jeux

Bonjour à tous,

Voilà, je dois choisir un nouvel écran et, comme çà tombe bien, je viens également de parcourir le dossier d’hier sur clubic concernant le choix d’un écran…

J’ai été séduit par la critique des Samsungs (entrée de gamme 19" à 22", inférieur à 250€) mais j’hésite vraiment entre le 19" 931BW et le 20" 206B.

Pourriez vous me conseiller svp ?
Le 16/10 change-t-il vraiment la vie d’un gamer?
19" c’est bien mais 20" est-ce vraiment mieux ?

Merci d’avance

Salut,

Quand tu passes de 19" à 20", tu gagnes environ 30% de pixels, vu que t’es gamer faut voir par rapport a ta config. Avec un 20" en 1680x1050 tu devrais mettre un peu moins de filtre qu’avec un 19" en 1440x900. Enfin pas besoin d’acheter un CG avec plus de ram pour autant :wink:
Autrement le 16/10 pour le jeu et le multimédia(top pour les films par ex) en général, je trouve ça mieux.
Donc dans ton cas je prendrais le 206Bw mais avec les récents pb de dalles, prend plutot le Samsung 2032BW. Il est un peu plus récent et tu devrais le trouver presque au même prix que le 206bw
Edité le 14/08/2007 à 11:25

Pourrais-tu m’en dire plus pour les problèmes de dalles?

Pour être honnête je ne m’y connais pas vraiment donc soyez pas avare en détails :wink:

Sinon lle 2032BW est plutôt joli, quelles sont les différences avec le 206Bw ?

Pour la CG pas de souci, je me suis récement fais plaisir en achetant une 8800 GTS 640Mo… C’est un peu pour cette raison que je cherche un bel écran…

Pour les dalles en gros: le 206bw et le 226bw était des gros succés, samsung avait pas pu suivre en production de dalle, alors il a sous traité. Donc au final ya eu 3 types de dalles, les S des samsung, A et C des sous traitant. Apparemment les A et C tirent un peu sur le bleu, les A sont réglable manuellement mais pas les C. Depuis le pb a été réglé mais reste encore les stocks…

Edit: Autrement pas de grosses dif entre le 206BW et 2032Bw, sauf le look :wink:
Edité le 14/08/2007 à 11:48

Je viens de voir aussi sur le site du constructeur que le 2032BW à une dalle a-Si/TN et le 206BW une TN…

Quelle est la différence entre les 2 dalles?

Et comment savoir, AVANT ACHAT, la série de l’écran ? Autrement dit, où se trouve cette information ?

Pour la difs entre les dalles du 2032 et celle du 206bw, je sais pas.
Et pour les dalles S,A et C c’est un peu comme le loto, tu peux pas savoir avant l’achat. La manip est expliqué sur “Les numériques” il me semble, en fait faut atteindre un menu caché pour connaitre la dalle de ton écran. Donc a moins de faire ouvrir l’écran dans le mag, ça me parait dur pour connaitre la dalle avant l’achat. Autrement même avec une dalle A ou C le 206bw reste un écran très correct.

Euh b4rn on a eu un communiqué il y 1 mois qui disait que Samsung avait enfin réussi à faire face à l’énorme demande de ses nouvaux écran et donc maintenant il ne vont plus prendre des dalles où ils en ont, chaque écran dispose de la dalle qui lui correspond…:super:

Merci pour vos réponses…

Je pense me diriger vers le 2032BW qui est un poil moins cher… reste plus qu’à le trouver à un prix intéressant en Belgique :wink:

Oui Napst3r, comme je disais le pb est réglé. Pour la petite histoire, un ami a acheté un 206BW, normalement moins touché que le 226bw, il ya 2semaine a boulanger. Il est tombé sur une dalle C, avec pas mal de pixel mort. Heureusement grace à ça, il a fait changer et maintenant il a une dalle S. Comme quoi entre l’annonce faite par samsung et l’écoulement des stocks ya un pti décalage :wink:

Beh forcément :icon_biggrin: