Choix d'un écran LCD 37" pour +/- 1000€ - C'est la jungle

Bonsoir tout le monde,

Comme dit le titre, j’ai l’intention de changer de TV… avec un budget d’environ 1000€ (ça peut dépasser, mais pas trop).
Question taille, je suis parti sur du 37 pouces (42 passe aussi si le budget n’est pas explosé :))
Pour le choix LCD/plasma, j’ai opté pour le LCD, parce que j’ai l’intention de jouer de temps en temps, et j’ai cru comprendre que le LCD est plus adapté… mais arrêtez-moi si j’me trompe. Autrement, ce sera surtout pour de la TV par ADSL, DVD, quelques films HD en 720P, rarement de la TV par câble (analogique).

J’ai déjà fait un peu de repérage (j’ai repéré ceci par exemple), mais j’avoue que je suis un peu perdu avec tous les choix disponibles…

Que me conseilleriez-vous ?

Merci d’avance. :jap:

http://www.lesnumeriques.com/article-303.html

Oui, j’étais tombé dessus avec Google :slight_smile:

Mais bon ce comparatif m’aura juste appris à éviter le Viewsonic, Mirai, et montré un très bon modèle LG, malheureusement avec un prix qui explose mon budget initial d’environ +50%…

Merci quand même pour ton aide. :jap:

D’autres propositions ?

:hello:

celui la me plait beaucoup
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ser…300&so=0&fsel=1

et les Sharp sont aussi trés bien (même mieux) mais plus cher ,mais le Toshi me plait bien:) en tout cas plus que les LG

Merci beaucoup !

Effectivement il a l’air plutôt pas mal, caractéristiques alléchantes, connectique adaptée à ce dont j’ai besoin… Et tarif correct chez Darty en plus :sol:

D’autres avis… ?

Il i a sûrement le model que tu recherche, mais au delà des marques, prend le temps d’allez les voir fonctionner devant le rayon, rien ne vaut un bon coup d’œil pour faire la différence.

http://www.acheter-moins-cher.com/asp/annu…?t=4&kwd=lcd+32

D’un élégant aspect noir laqué avec la tnt, c’est génial un appareil de moins.
Par l’inventeur du lcd, de plus le seul à faire des 108’’ c’est dire
http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1010241

Bonjour, j’en profite pour poster ici car je songe à changer de TV également mais je suis un peu largué, pour un budget à peu prés équivalent.

Ce qui m’interesserait surtout, c’est de m’en servir en tant qu’écran pour PC et également TV DVD Divx etc…apparemment certains écrans sont plus appropriés que d’autres pour ça mais je m’y connais vraiment peu dans le domaine des LCD. Je suis assez strict au niveau des ms, j’ai actuellement un lcd 19" avec une rémanescence
intenable pour les FPS (jeux de tir) c’est trés désagréable.

j’ai vu quelques Samsung avec un mode spécial jeu qui semblent pas mal, mais est-ce limité aux consoles de jeux ?
De plus, j’ai pas mal trainé dans les rayons Fnac, et la plupart des films passés (même en BLU-Ray) étaient de qualité trés moyenne, est-ce du au fait qu’une seule source soit utilisée pour une vingtaine d’écrans ?

Si vous pouviez m’éclairer sur ces quelques points ça serait top. Et votre avis sur les Samsung m’interesse aussi.

Merci d’avance

Oui il y a cela d’une part, des problèmes de connectique. Car pour ma part quand j’ais choisis le mien devant un pan de mur de lcd avec une source blu ray c’était nikel, tu as aussi le mauvais réglage surtout des full-hd quand il on une source normal, il sont réglé trop fort de manière à attirer l’oeil, mais ça les faits saturer.
Sur les liens ci-dessus tu as tout ce qu’il faut, et je dirais que dans cette fourchette de prix un HD-Ready c’est grandement suffisant pour les diverses sources que tu souhaites connecter.
Après quoi il y a les interfaces d’entrées, clasiques: 1 ou 2 Hdmi, trois péritels, 1 yuv,1 entrée pc tout ce qu’il te faut pour brancher tes sources.

Les samsung on une bonne presse, pour ma part je suis sharp par ce qu’il font que du LCD et qui peut le plus peu le moins, leader dans le domaine trois 108"à leur actif, les seuls à te changer le lcd si il y a un pixel de mort.

Merci bien. :jap:

Je pense que je vais aller faire un tour dans quelques magasins comme Darty, pour me faire un avis définitif, en gardant vos conseils en tête…

Dernière question subsidiaire : j’utilise dans mon salon un PC avec une carte Geforce 6200 AGP, qui dispose d’une sortie DVI. Est-ce que ce sera possible de la relier à la TV grâce à un câble HDMI/HDMI + adaptateur DVI/HDMI ? Ou bien est-ce qu’il vaut mieux prendre un câble DVI/HDMI (qualité…) ?

aucun problème, quand tu auras l’écran tu aura le choix soit par vga-vga , dvi -yuv, ce sera en fonction de l’écran.à+

Salut, pour te guider, je viens de m’acheter un toshiba 37WLT67G full HD, et alors là je suis bluffer pas la qualité d"image (attention je ne recoit pas encore la TNT) mais en terme de video hd en 1080p diffuser avec mon PC via vga (image traiter en étirement 1280x1024 au lieu des 1920x1080).
J’ai commander un adaptateur dmi/hdmi, et un cable hdmi (comme sa si sa marche pas ou mal, j’aurais toujours un hdmi pour un futur appareil :oui: )
Donc avec sa et ma 7600GT régler en 1920x1080, je devrai profiter du full HD 1:1 en lecture video.
Je vous direz ce qu’il en ai la semaine prochaine quand je recevrait l’adaptateur et le cable :hello:

Petit épilogue…

Après quelques recherches et comparatifs “de visu”, j’ai finalement opté pour le Toshiba 37C3030DG, trouvé à 999€ chez Darty près de chez moi.

Après avoir tout connecté, un mot me vient : bluffé. La qualité est top, aussi bien en HDMI qu’en Composante ou en peritel. Les films passent nickel, la TV d’Orange aussi, même si on voit maintenant mieux les défauts d’image, La TV analogique s’en sort très bien (pas encore couvert par la TNT, pauvre Alsace…). Pour les jeux vidéos, le résultat est “surprenant”, mais très agréable.
Si vous voulez d’autres infos/détails, n’hésitez pas. :wink:

Reste une ultime question : j’aimerais bien utiliser la résolution native de mon écran (1366x768 si je ne me trompe pas) avec mon PC relié en DVI/HDMI, mais elle n’apparaît pas dans la liste des résolutions que je peux choisir : comment “forcer” le PC à employer cette résolution, sachant que j’ai une Geforce 6200 AGP ?

:hello:
je l’ai vu aussi chez le darty du coin a ce prix :love: il me plait de plus en plus ce modele :super: , mais j’ai résisté … :sweet:

pour ta carte je sais pas, mais tu pense qu’elle va etre assez puissante ?

Hum pour les jeux récents… lol pas possible ^^ 6200 = trop faible

Sinon… pour la bureautique et les films… pas de problème! Curieux que tu n’aies pas la résolution de ta télé dans les choix…

Ce n’est pas pour les jeux que je veux le mettre, mais pour la bureautique, et MediaPortal… Et pour cela, la carte fonctionne sans problème même en 1920x1080. Mais comme dit, la résoluton native n’est pas dans la liste.
J’ai égalemen essayé de forcer un émulateur SNES à s’afficher en 1366x768, mais ça plante… Est-ce possible que ma carte ne suppore pas du tout cette résolution ?
Si j’essaie en VGA, je rencontrerai le même problème d’après vous ?

Regarde si cela peut t’aider : http://www.clubic.com/telecharger-fiche9627-powerstrip.html

Bon… J’ai finalement essayé Powerstrip (que je ne connaissait pas, merci :)).

J’ai donc rajouté 1366x768 comme résolution personnalisée. Mais quand je l’applique, l’image scintille/fait mal aux yeux. C’est dur à décrire, mais par exemple, quand la souris se déplace, les lignes du curseur scintillent tellement qu’on a l’impression qu’il saccade. Enfin bref, c’est pas top.

J’ai ensuite essayé en VGA : après le logo de démarrage Windows, plus rien ne s’affiche… Sauf en mode sans échec, mais cela ne m’aide pas beaucoup.

De plus, j’aurais bien voulu savoir pourquoi, quand j’utilise une résolution du genre 1024x768, l’image est systématiquement coupée de chaque côté (il manque un morceau en haut, en bas, à gauche, et à droite).

Hmm… Moi qui pensait que tout serait nettement plus simple en HDMI… :neutre:

Pour le 1366x768 bien faire attention d’être en progressif 60Hz et pas en entrelacé sinon ouille les yeux.

Ah oui, merci. :jap:

Bon ben finalement, problème réglé… L’image est maintenant nickel en 1366x768, et j’ai réussi à avoir une image non-coupée : il y a un zoom spécial appelé “PC” quand on passe en HDMI avec la TV. :sol:

Voilà, merci encore à tous pour votre aide et vos conseils… :jap:

Content pour toi que le problème soit réglé. :super: