Choix d'un écran 22 pouces

Bonsoir à tous.
Je vais me faire assembler un PC basé sur la config suivante : core i5 2500/ Radeon HD 6950 et je me pose la question du choix de l’écran.

L’écran sera au maximum à 75 cm de mes yeux donc je pensais prendre un 22 pouces en 1680x1050.

Or je constate que désormais la plupart des 21.5 ou 22 pouces vendus maintenant ont une résolution native de 1920x1080.
Je me demandais si une résolution full HD ne serait pas trop élevée par rapport à la diagonale de l’écran (auquel cas l’affichage des polices d’écriture paraitrait trop petit ?) et si je pourrais faire tourner des jeux récents tels que COD Black Ops à une telle résolution en toute fluidité avec cette config.
Et si je prends un 23 pouces en full HD je ne sais pas si j’aurai la totalité de l’écran dans mon champ visuel ni si ça va me gêner pour jouer si près.
Bref j’étais plutôt partant pour un 1680x1050 mais je ne sais plus quoi choisir.

Quelle est la résolution native idéale pour un moniteur 22 pouces ?
On en trouve encore des biens en 1680x1050 (hormis le nouveau Samsung à 120Hz pour la 3D qui ne m’intéresse pas) ?
Que pensez vous du confort d’utilisation d’un 22 pouces en full HD ?
Qu’est-ce que vous me conseillez comme écran pour jouer ?

Merci :wink:

euh t’en fait pas pour ca !
perso j’ai pris un 23" IPS full HD et c’est pas du tout génant, tu vois largement le texte à l’ecran et pas besoin de tourner la tete de droite a gauche t’inquiete pas !! :smiley:

+1, aucun souci :wink:

selon moi un bon écran doit etre reglé manuelement pour choisir la luminosité sans que l’OS ou le fabriquant de l’écran ne choisisse a ta place la luminosité

le matin j’aime avoir une luminosité faible, c’était pénible quand j’était chez mon oncle, son écran n’était pas gerable manuelement, j’ai du avoir une luminosité forte

En général la luminosité se règle manuellement sur un écran :neutre:

helas Almalexia certain constructeurs te l’imposent, en choisissant manuelement (via un bouton physique) de regler la luminosité, la luminosité optimale est choisie automatiquement, ensuite tu ne peux pas la baisser ou l’augnenter, le reglage manuel choisit est alors un leure

Jamais vu ça :neutre:

Le LG 23" en IPS est effectivement pas mal, mais pour le jeu, rien ne bat les sensations qu’apporte un moniteur 120 HZ :jap:

je parlais surtout au niveau de la resolution et de la taille de l’écran, il a peur que 23" soit trop grand et que le 1920 soit trop petit a lire… et ya franchement aucun soucis a se faire pour ca sur n’importe quelle dalle :smiley:

Ok! :jap:

Personnellement je trouve que pour être confortable en 1080p il faut du 23".

Les 21,5" sont trop petits en mon sens pour cette résolution et de toute façon vue la faible différence de prix ils n’en valent pas du tout la peine

Ok, merci.
Je prendrai un 23 pouces LED full HD.