Choix d'un disque dur performant ! ? hel pplease

Salut les gens, j’aic actuellement en sata2 un seagate 7200.11 en 320gb. Sa taille me convient car j’ai un deuxième identique pour mes données ( photos etc…) et il est loin d’etre plein.
Je souhaiterai maintenant que le reste de ma config est pas trop dépassé pour un bon moment je l’espère, remplacer mon disque dur par un plus performant pour gagner en rapidité d’exécution/naviguation.
J’ai pensé aux ssd bien évidemment…mais vite délaissé cette solution vu les tarifs trop élevés.

J’ai pensé au WD cavair black 640 go qui n’est pas trop cher (60€ env) mais je me demandais si ca allait booster sufisamment
pour voire une différence. Qu’avez vous à me proposer ? merci

edit : j’ai également pensé a 2x caviar black 500go en raid0…ùmais j’ai peur du bruit…
Edité le 27/11/2010 à 00:24

Remplacé un 7200 par un 7200 tr/min ne serait pas une bonne solution.
Le Raid 0 ou le SSD, voilà la seule réponse pour un système plus rapide.

ps : pas de différence de bruit entre non RAID et RAID :idee:
Edité le 27/11/2010 à 02:24

entre un 7200.11 et un 7200.12 il y a une différence de perfs :neutre:

Bref, un caviar black 640Go est un bon choix, un blue est légèrement moins performant, mais moins chère

Bon j’ai commandé ce soir un Caviar Black SATA 3 ( sera branché sur cm sata2) 640go 64mo cache.
J’ai vu sinon qu’on pouvait mettre en mode AHCI pour avoir un gain, je l’installerai ansi dès le formatage, car j’ai tenté de l’activer sur mon seagate actuel et j’ai eu un bel écran bleu :ane:

Le gain est vraiment intéressant en AHCI?

Ca y est disque recu !! WESTER DIGITAL CAVIAR BLACK 640GB SATA 3 6GBPS.
Par contre il sera branché en sata 2 et question:

Dessus l’étiquette il y a marqué: Jumpered Pin 3-4 enables PUIS pins 5-6 limits PHY to 3Gbps
je suppose que c’est pour adapter en sata 2 et donc limiter le débit.
C’est obligatoire de mettre des cavaliers ?

non, de toute façon, entre le sata 2 et sata 3, il n’y a pas de différence

Donc je peux le brancher tel quel ?

oui, de toute façon, c’est conçu pour être rétro-compatible
Edité le 01/12/2010 à 23:05