Choix d'un disque dur externe

Bonsoir;
je recherche en ce moment une solution de stockage très mobile et très rapide. Je ne recherche pas forcément de très grosses capacité mais un minimum de 8go serait parfait. J’élimine donc de ma sélection la clé usb “Ocz rally 2 turbo 4go” qui possède des performances nickels mais une capacité un peu trop faible… J’ai pensé à la Corsair flash voyager GT à 8go mais je ne la trouve NUL PART sur le net!!! J’ai donc pensé aux disques durs externes de petites tailles (max 2.5") mais je n’y connais pas grand chose et je n’ai pas trouvé beaucoup de comparatifs récents à ce sujet… J’en appel donc aux connaisseurs et utilisateurs de cette solution de stockage pour m’éclairer un peu :wink:

Je recherche un dd:

-Petit;
-une capacité d’au moins 8go;
-Plug ‘n’ play;
-avec des performances les plus élevées possibles en écriture et lecture (beaucoup de copie de films et si possible de photos et petits fichiers :s );
-auto-alimenté en usb et à faible consommation (utilisation sur des ultra portables);
-qui ne fait pas trop de bruit et qui ne chauffe pas trop non plus;
-pas trop fragile (m’enfin bon avec les housses de protections qui existent…) ;

Bon je sais que c’est beaucoup demandé ( :-/ )… En même temps je ne demande pas de grosse capacité de stockage et je n’ai pas d’exigence concernant le prix.

Merci d’avance à tous ceux qui pourrons m’aiguiller;

                Reynolds

ps: si quelqu’un sait où se procurer des Flash voyager GT 8go c’est parfait ^^ :wink:

www.i-comparateur.com…

www.amazon.fr…
Edité le 01/09/2008 à 11:53

Merci bien pour cette réponse :wink:

Malheureusement la OCZ rally 2 à 32 go n’est extrêmement rapide et la Corsair GT 8go est affichée chez fbio, un e-magasin avec une réputation proche de 0 ^^ Du coté des clé usb je suis donc un peu bloqué, c’est pour ça que j’ai pensé aux dd externes mais je ne sais pas combien de mo/sec représente 5400tpm et qu’elle est l’influence de la mémoire du dd sur les transferts, ect…

Merci encore

tien regarde , je tes trouver sa sinon , et c’est très compacte

www.mistergooddeal.com…

420 mb/s pour les film c’est bien

Bonjour;

Oui en effet c’est vraiment pas mal mais le disque est en 3600 tpm, ça risque de faire jsute …:s

Sinon, j’ai sélectionné deux disques durs en 5400tpm:

-My passport essential 160go (j’ai peur que mon eee pc ne lui donne pas assez de courant et de devoir ensuite chercher un adaptateur double usb, le My passport possède un port propriétaire)

-Memup kiosk mini 160go (Je ne trouve aucun avis sur ce disque qui m’a l’air pas mal; il est un peu plus lourd que l’autre mais il fait Hot plug et est annoncé compatible avec les plateformes linux, son design à l’air pas trop mal meme si il y a peu de photos :s Mais je ne sais pas si il nécessite un double port usb… Pourquoi n’y t-il pas plus d’info sur lui sur la toile???)

Qu’en pensez vous?