Choix d'un DD

Bonjour a tous, ayant ete trés agréablement surpris de l’intervention des forumeur a mes postes et ayant été jusqu’a présent tres bien conseillé pour le choix de mes piéces en urgence, je reviens vous voir logiquement :smiley:
Voila, je suis maintenant avec une CM gigabyte GA P31 DS3L
J’ai un DD de 250 Go IDE partitionné avec 1 partoche systeme et 3 autr partoche dont une ou je met mes jeux (intallation et stockage des données de sauvegarde et autre).
Je e disait que je pourrait peut etre profiter que j’ai maintenant du SATA (voir SATAII je sais meme pas la difference ni si ma carte le supporte, mais je vais aller voir google pour ca) Et donc un meilleur débit juste pour le systeme et pour les jeux . Donc un 80Go devrait me suffire mais bon… Lequel choisir ? Donc en gros quel DD pas trop cher (entre 30 et 40€ ce serait bien) choisir. je prefere avoir moins de place et avoir un DD solide dans le temps et efficace. je ferai dessus je pense une partoche d’environ 20 ou 30Go (pour XP ca suffit amplement) et le reste pour les jeux et les gros soft qui apprecieront un bon débit, comme peut etre photoshop ou truc du genre.
Merci de vos conseils

vu le budget tres short www.topachat.com…
www.topachat.com…
@+

Merci
Je ne suis pas obliger de prendre un si gros DD, 80 ou 160 me suffisent, donc dans les meme marque j’ai encore du choix
J’ai déjà un samsung en IDE et j’en suis tres content, je pense que je continuerai dans cette marque
Edité le 19/06/2008 à 19:09

Sauf que la performance va de paire avec la quantité (en fait c’est surtout la densité qui compte et les 80Go sont des disques peu denses)
Il faut donc un disque de dernière génération si tu veux de la performance et ce sera 320Go minimum. Je viens d’acheter un Samsung F1 750Go et niveau perfs c’est assez impressionnant :miam: (et en plus c’est pas le meilleur).
Les Seagate 7200.11 sont très bien aussi :wink:

750Go !!! Mais je vais e nfaire quoi moi, de tout ca ??? avec tout mes PC et leur DD reuni je n’arrive pas a cette quantité d’espace disque :smiley:
Mais bon ca depasse un peu de mon budget tout ca…
JE vais voir les 320 si j’en trouve, merci du tuyaux

tu sais avec quelques vidéo et quelques ISO (attention, il s’agit de CD/DVD originaux que je possède) ça va très vite :wink:

J’en ai quelque uns aussi et me reste de la place :wink:
Mais un 160 ou 250 en Seagate 7200:11 y’en a aussi :wink: