Choix d'un DD pour cette config

Bonjour, Je voudrais savoir le quels de ces 2 DD irait le mieux avec cette config Gmers. merci

dd1 = western digital sata 600 1To caviar green
dd2 = Seagate Barracuda SATA Revision 3.0 - 1 To

Voici la config

Carte mére MSI P67A-C45 (Révision B3)
Ventirade Cooler Master Hyper 212 Plus
Ram G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
Carte graphique Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go
Lecteur/graveur LG GH22NS70 - OEM
Porcesseur Intel Core i5 2500k
Alimentation OCZ ModXStream Pro - 600W
Tour Advance Turboost
Edité le 21/10/2011 à 16:43

Pour moi, caviar Geen en stockage et pas trop en principal, après ils sont fait pour consommer peu, et avoir une longue vie bien remplie, donc à toi de voir.

A la limite, pour un seul tera, prend un caviar black le mieux selon mes goûts en tant que joueur ; )

le western coûte 60euro et le seagate coûte 80euro, pour toi le western est bon ?

caviar green tourne à 5400 tours/min
le caviar black tourne à 7200 tours/min et a deux processeurs. Il est beaucoup plus rapide

va voir les indices de performances ici

et question fiabilité, Western Digital est ce qui se fait de mieux
Edité le 21/10/2011 à 17:42

si tu n’a pas commander: le boitier est une daube (que sa soit en qualité de finition, en aircooling, cable management,…) et l’alim il y a mieux pour la même tranche de prix (enermax naxn 450 watts, antec HCG 520 watts, silverstone strider 500 watts, fortron aurum 500 watts,…)

Les disques 5400 RPM / 5900 RPM c’est seulement pour du stockage de données.

Nan ! ce boîtier est super ! J’ai le même :lol:
J’ai juste fait quelques changements:

  • remplacement des 2 ventilos de 120mm merdiques et trop bruyants (pour celui de devant, ça a dû me prendre une bonne heure tellement le montage de la façade est inaccessible)
  • suppression du 250mm latéral, totalement inutile et trop bruyant pour faire de la place pour le ventirad…
  • j’avais pensé au câble management tout pourri aussi et j’avais pris une alim modulaire dès le départ
  • le bouton marche, j’essaie de faire attention à ne pas le casser, car c’est aussi de la grosse daube et ça serait une torture de devoir redémonter la façade pour le changer
  • les trappes de lecteurs CD sont aussi merdiques que le reste et je fais une prière avant de mettre un disque dedans.

Donc autant mettre 25€ de plus tout de suite dans un “vrai” boîtier ou prendre un Xigmatek asgard au même prix et bien mieux conçu
Edité le 21/10/2011 à 18:20