Choix d'un controleur RAID PCI-E et autre?

:hello:

Je veux aquérir un controleur RAID PCI-E pour pratiquer un Raid 5 sur ma CM Nvidia(790i Ultra Sli).
Mais je m’y connais absolument pas dans ce domaine du Hardware!!!
J’aurais donc besoin de conseille et de reponse a quelques une de mes question.

1- Croyer vous que cette achat pourrait-etre un bonne investissement, sera t’il plus performant qu’un controleur sur une cm intel(en raid 5)???
2- Je compte sans aucun doute me prendre des SSD sur ma prochaine configuration(1-2ans), sa pourrais porter problème???

J’ai un budget de 200-250e, je veux pas de la ?&*%%$…

Et puis, mon clavier commance a montrer des signe de fatigue(je l’ai pas changer depuis 3 configuration.:ane:) et je tatais celui-la:
www.materiel.net…

J’aurais besoin des touches programmables sur le coté, au moin une dixaine!!!
Il semble plutot excellent comme son grand frère(G15)
A t’il d’autre alternative équivalente chez la concurence???

Égualement, l’arriver d’un nouveau né me permet plus de mettre le son de facon acceptable chez moi, donc j’aurais besoin d’un bon casque d’écoute.:D(80-100e Maximum)

Et pour finir, quesque vous me conseiller comme Lecteur/Graveur Bluray???

Tous sa pour Noel, je veux me faire plaisir un peu!!!:stuck_out_tongue:

Merci beaucoup pour tous vos conseille, il seront les bien venu!!!:jap:
Edité le 20/11/2008 à 02:56

Salut,

Pour le clavier, le G15 a 18 touche programable, donc suffisant pour toi?
En possedant un, je doit dire que il est magnifique.

Pour le raid je cherche aussi, donc j’attenderais les avis.

Pour le casque je prefere snnheiser, www.materiel.net…

Bluray www.materiel.net…

J’avais pas fait attention, FELICITATION

:hello:

Merci beaucoup!!!:slight_smile:
Il a deux semaine maintenant mon petit gars, et je dois dire que je commance a peine a m’habituer de nouveau a me lever la nuit!!!:sleep::ane:

Bon, Pour le casque, Le snnheiser semble pas mal du tous, mais le Creative semble plus confortable!!!
Donc je vais attendre d’autre avis!!!

Pour le Bluray, tous les lecteur LG que j’ai eu ne mon pas satisfait vraiment, il sont bruillant et peu fiable…
Je préfère donc prendre du Pioneer au LG.

Pour le clavier, il ne semble pas avoir de différence majeur entre le G11 et G15 a par l’afficheur lcd(G15) et les touche programmable sur le coté gauche(G11). Je n’ai pas besoin de l’afficheur lcd, j’en ai déja un sur le pc. Donc ma préférence est pour le G11… a moin qu’il est autre chose de plus que j’ai manqué. Et puis j’économise pret de 40$ ici au canada!!!

Aller, le plus important au fait, la carte controleur RAID PCI-E… Quelqu’un a des conseille pour moi et Arianit???

Bonne journée a tousse!!!

La nouvelle gamme Plantronics GameCom. J’ai vendu mon Icemat des que j’en ai essayé un :smiley:

Salut

Faire du Raid 5 sur une carte contrôleur intégré, c’est même pas la peine, c’est comme du Raid 0 à plus de 2 disques.
Les controlleurs intégré, c’est que pour du Raid 0 à 2 disques et du Raid 1 à 2 disques, le reste il faut oublié.

Je ne me suis pas encore vraiment interessé aux cartes controlleurs dédiés, mais il faut faire gaffe à l’achat, à mon avis 300 €, c’est vraiment le montant minimum pour avoir une carte performante… Acheter une très bonne carte d’occasion à 300 €?

Dès que tu trouves une carte qui te semble bien, va de suite chercher des relevés de performance de celle ci sur le mode raid que tu vises… Donc des graphs HD Tach, HD Tune, etc…

tu veux en faire quoi de ton Raid de fou furieux ?
C’est juste pour jouer et avoir des performances de fou ? T’en a marre des chargements trop long ? :MDR

@+

Et voila, j’ai craqué… :D:ane:
Mon clavier me fait trop souffrir sur COD4, j’ai été l’acheter le G11 et la prise en main semble excellente!!! Je vais le tester un peu cette après midi!!!

Petit_Poucet:

Oui, je l’ai déjà vu en boutique celui-la, il semble excellent… Je devrais peu-etre demander a l’essayer!!!
Je croix que je vais choisir entre celui-la et le fatal1ty!!!

Boet:

Et bien, oui elle est watercooler maintenant, mais je suis en préparation d’un mod, et il devrait etre bientot pret à accueillir mon unitée central et un deuxième circuit WC, donc je vais ouvrir un topic dans le moi de Décembre pour présenter les toff…J’en dis pas plus pour le moment!!!:stuck_out_tongue:

Les chipset Nforce sont vraiment affreux en Raid 0, donc je n’ose même pas imaginer en raid 5…:paf:
Dailleur présentement, je suis en raid 0 et je suis derrière les cm a chipset Intel en terme de performance de 30-40% dans certain cas et peu-etre même plus, donc le gain est minim.
c’est le seul défaut que j’ai noter sur ce board!!!

MJ13530:

Oui, j’ai fait quelques recherche avant de venir sur le forum, et il semble que d’une marque et même d’une gamme a une autre ce soit très différent les perf. rencontrer… Je sais que les Highpoint, du moin les modèle bas de gamme ne soit pas conseillé pour du raid 5!!

Je veux surtout avoir les perf. d’un raid 0(ou le plus pret possible) avec la sécurité d’un raid 1… donc j’ai opter pour le raid 5( 4DD).
Je veux biensure avoir des perf. plus élever dans l’ensemble en lecture et pour le storage de bluray, musique, et autre(J’aimerais bien que ce soit plus rapide)!!!

Je peux bien mettre 300e, mais je suis inquiet sur un point, la norme Sata 3 va apporter quoi???
Si je me prend un controlleur avec la norme Sata 2, je vais etre pénaliser de beaucoup dans 1-2 ans???

Je compte me prendre des SSD l’année prochaine peu-etre, donc il serait important de pas etre limité par le Controlleur.

Merci de m’aider un peu!!!:slight_smile:
Edité le 20/11/2008 à 18:29

Il est énorme ce clavier, il rentre juste sur le support coulissant… ouf!!!
100% satisfait parcontre, et les led bleu sont magnifique!!!
Le toucher est très bien égualement et très silencieux…:stuck_out_tongue:

Aller quelques autres avis pour le controlleur raid pci-e???:jap:

Je sais que ce n’est pas commun, mais un petit cout de main ne serait pas de refus pour le choix du controlleur Raid.

S.V.P. il y a pas un expert dans le coin!!!:slight_smile:

:hello: Je suis très loin d’être un expert dans le domaine du RAID, mais pour du RAID 5, je verrais bien une carte HIghPoint 3510 qui laisse très loin derrière les chip integrés. :jap:

Bon, après c’est sur que ce n’est pas forcément donné. [:kurdent]

Tu tiens absolument au RAID 5? :heink:

Je connais pas grand chose dans le domaine(a par le raid 0), et je voudrais bien avoir les perf. d’un raid 0 avec la sécurité d’un raid 1.
Tu me conseille quoi???:neutre:

ok, c’est certain qu’a 350$ canadien elle doit etre performante… je l’espère dumoin…:paf:
Et une bonne carte juste pour un bon raid 0, sa donne quoi???
Ou il y a d’autre alternative???

Parce que bon, oui je tenais a mon raid 5, mais le prix commance a etre élever…
C’est le prix de ma cm!!!:paf:
Edité le 21/11/2008 à 18:22