Choix d'un clavier gamer

Bonjour, je sollicite votre aide afin d’acheter un nouveau clavier orienté vers le gaming. Mon budget peut monter jusque 150 euros, je recherche avant tout une clavier ergonomique et compact, les gadgets du style réglage de son ou lecture d’une musique ne m’intéresse pas du tout.

En parcourant un peu la toile je suis tombé sur certains claviers intéressants tel que le Logitech G710+, le Razer Black Widow et le Cool Master Quick Fire TK. Je me heurte à quelques obstacles dans ma recherche car d’une part l’offre est très grande et je n’arrive pas à trouver de site comparatif regroupant un grand nombre de claviers.

D’autre parts, je ne fais pas évidemment pas confiances aux descriptifs des sites détaillants les possibilités de payement avant même de parler des caractéristiques de l’engin.

Je tiens également à préciser que les claviers de type miroir comme le razer lycosa miroir sont dans ma liste noire car ils se salissent extrêmement vite et entraine une diminution du confort des touches.

N’hésitez pas à me rediriger vers un autre topic abordant ce sujet au cas ou je serai passé à coté ou des dossiers comparatifs fiables, merci.

PS : Je suis intéressé par les macros même si je n’ai encore jamais eu l’occasion d’essayer de clavier doté de ce type, le rétro éclairage me semble plus un attribut gadget,je ne suis pas contre mais je me fout qu’il y ait une lumière ou pas. Quand au budget il ne s’agit que d’une limite peut m’importe que ce soit à 50 ou 150 euros du moment que le clavier est efficace. Quitte à prendre un nouveau clavier, au temps que ce soit un mécanique.

salut :hello:

le seul qui regroupe tout ce que tu veux (mecanique,macros,robuste,reactif,etc) :wink:
www.ldlc.com…

Nickel merci beaucoup, je vais voir sa :slight_smile:

Le blackwidows de chez razer est vraiment bien j’ai la version ultimate qui est rétroéclairée et 2 autres amis en ont un et il est vraiment excellent, rien a reprocher en tout cas :slight_smile:

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Sinon tu as des comparatifs de claviers mécaniques (au moment de choisir mon blackwidows, je les avais consultés) qui pourraient t’aider pour ton achat :slight_smile:
Edité le 12/07/2013 à 11:17

Egalement intéressant j’avais déjà un peu regarder de ce côté là, pourrais tu me passer ces comparatifs si tu les retrouves stp ? C’est justement ça que je cherche.

A membrane ou mécanique, quelle est la différence s’il vous plaît ? (J’ai un G19 à membrane)

Perso j’en ai eu un, il avait un problème de firmware puis il n’avait pas de repose poignet, donc après 5 minutes à taper j’avais mal au poignet.

Bref, le seul que je peux suggérer c’est d’en aller essayer quelques uns

www.millenium.org…

Le repose poignet ne me semble pas vraiment nécessaire pour ma part n’en n’ayant jamais eu. Après plusieurs recherches je vais finalement opté pour le Razer Black Widow, merci à tous.