Choix d'un casque pour jeux et film

Bonjour

Je souhaite acheter un casque principalement pour jouer et regarder des films, et occasionnellement écouter de la musique, mais c’est moins important.

J’hésite entre :
-le pc350 de sennheiser
-le AX pro de Tritton
-le G930 de logitech

Je souhaiterai avoir vos avis si il y a des possesseurs de ces casques ou d’autres propositions si vous avez mieux.

Merci

Ce sont 3 casques très différents que tu as choisis :slight_smile:

  • le Sennheiser est souvent reconnu comme le plus versatile des casques gamers. C’est un casque purement stéréo, mais la technologie EAR utilisée aussi sur les séries “audiophiles” HD5xx apporte une sensation et un placement des sons dans l’espace excellente. Se comporte (très) bien en jeu, musique et film mais n’exagère pas les basses comme on peut le trouver chez d’autres fabriquants.
  • Le Logitech est un casque sans fil, avec ses avantages et ses inconvénients (qualité sonore, autonomie, poids…). C’est un casque stéréo qui peut émuler du “7.1” (Dieu que cette dénomination m’énerve quand elle ne rime à rien…) ce qui peut produire des résultats assez “curieux” pour écouter de la musique, mais ca fonctionne bien voir très bien pour le jeu et le film.
  • Le Tritton est un vrai casque multi canal doté de 4 transducteurs par oreillette (1 pour le centre, 1 pour les voies avants, 1 pour les effets et 1 pour les basses). Il est doté d’un décodeur numérique externe pour piloter ces différents HP. Son poids et son encombrement sont assez conséquents. Même remarque pour le son que le Logitech, bon (voir très bon) en jeu et film, pour la musique le traitement numérique du boitier externe nuit un peu à la qualité.

A noter que malgré la présence d’un transducteur appelé “subwoofer” dédié aux basses dans le tritton, il ne descend qu’à 20 Hz alors que le Sennheiser propose une plage de fréquences descendant à 10 Hz.

Il est très difficile de conseiller un modèle plutôt qu’un autre : le confort est très important, nos attentes en matière de rendu sonore sont toutes différentes…

Merci pour ces infos.

Je cherche avant tout un bon casque pour jouer et pour les films, je souhaiterais avoir le même rendu (enfin à peu près) que mon home cinéma au niveau “spatialisation” (c’est pour jouer quand ma copine dors :smiley: , sinon je joue sur le HC).


Pour l'instant je penche plus pour le tritton ou le sennheiser.

Petit up, si d’autres ont un avis, ou un retour d’expérience sur un de ces casques.

Merci