Choix d'un casque audio nomade

Bonjour,

je suis à la recherche d’un casque audio nomade pour mon galaxy s2.
après avoir cassé mon Nième paire d’écouteurs, je me dirige vers la catégorie des casques, mais j’ai eu beau écumer le net à la recherche d’infos, je n’arrive pas à me décider…

  • tout d’abord, je pencherai pour des circum-aural (j’ai l’habitude des gros casques avec mon corsair vengeance 7.1 comme casque de salon que j’ai toute la journée sur ma tête, je ne le sens même plus), et j’ai peur qu’un supra-aural soit trop petit pour moi.
  • je bouge énormément (et à moto en plus) donc il faut impérativement qu’il soit pliable et de préférence avec un étui (ou une housse au minimum).
  • pour le reste, pas de réelle spéc, j’écoute de tout, du rap au country en passant par la techno.
  • niveau budget je ne pense pas mettre plus de 50-100€ dedans.

dans ces niveaux de prix j’ai vu le akg k450 mais il se fait incendier vu son rendu sonore orienté basses…
le philips uptown est magnifique mais non pliable
que pensez-vous du skullcandy aviator ?
sinon, je sais, les références sont le hd-25 et le spirit one mais je n’ai pas le budget…

auriez-vous connaissance d’un casque approchant de ça ?
merci d’avance !

La qualité du son est-elle vraiment importante avec le bruit du moteur de la moto dans les oreilles ? :heink:

Je pense qu’il veut dire que vu ses déplacements à moto il faut un casque audio commode à transporter,ce n’est pas pour le porter à l’intérieur du casque de moto ^^

Motard de longue date moi-même,je peux dire qu’il faut des écouteurs ultra-plats ou des intras si on veut encore pouvoir enfiler son casque de moto :ane:

Edit en italiques,ce n’était pas très clair :lol:
Edité le 31/03/2013 à 22:58

:kaola: c’est mon cas aussi depuis … 74
Sinon, je pense aussi comme toi, c’est à dire qu’il souhaite un casque facile à transporter …

Et moi depuis 75 ^^

[spoiler]hs je sais,mais qu’est-ce que tu as comme bécane ?[/spoiler]
Edité le 31/03/2013 à 22:57

je pensais pas qu’il y aurait d’ambiguité^^
d’ailleurs, pour écouter de la musique en moto, j’ai déjà mon système audio bluetooth avec enceintes incorporée dans mon casque nzi fibr’up :wink:
donc, revenons-en à nos moutons.
une idée de casque ?

Plusieurs propositions de casques pour toi :

Le porta pro à petit prix avec un son assez fun mais un arceau qui a une réputation d’“arracheur de cheveux”
www.lesnumeriques.com…

ou un petit PX de chez Sennheiser que j’affectionne particulièrement car ayant de nombreuses qualités un son vraiment très bon pour cette gamme de prix, pliable, discret, confortable, câble avec micro, isolation correcte mais sans plus :
www.lesnumeriques.com…

l’AKG K 618 qui pour moi est un des meilleurs choix : www.erenumerique.fr…

l’AIaiai CApital si tu veux faire original : www.fnac.com…

et si tu veux vraiment un circum, je te conseille vraiment l’ATH-M50 d’Audio-Technica pour moi c’est le meilleur casque dans cette gamme de prix : www.generationmp3.com…