Choix d'un carte graphique

Bonjour,

J’hésite entre ces deux cartes graphiques, pourriez vous m’aider en me disant la quelle serait la mieux , Merci

1- www.ldlc.com…
2- www.ldlc.com…

C’est kif-kif, a toi de choisir si tu préfère Nvidia ou AMD.

la quelle est le mieux pour des jeux vidéos ?

Oui c’est à un niveau de performance très proche, la Nvidia peut parfois être au dessus avec certains jeux et permet d’acceder à certains paramètres graphiques sympas (mais rares, uniquement présent sur certains blockbusters).

Tandis que l’AMD a le meilleur rapport performance/prix, mon choix se porterait actuellement sur celle-ci. :wink:

La carte NVIDIA bénéficie de petits plus logiciels, la carte AMD est moins chère. En termes de perfs, ça se vaut. A toi de voir si les à-côtés de NVIDIA comptent ou non pour toi (GeForce Experience, 3D Vision, notamment).

A noter qu’il existe un équivalent à GeForce Experience chez Amd (Gaming Evolved) :wink:

Par contre je ne recommanderais pas la Msi Gaming pour une R9 280X : les premiers modèles ont connus des soucis de surchauffe et baisse des performances pour cause de mauvais design du pcb…rien ne dit que le problème a bien été réglé :neutre:

Un peu plus chère mais très bien : www.ldlc.com…
Edité le 15/01/2014 à 19:15