Choix d'un camescope numérique SONY, JVC ou autre

bonsoir à tous
je ne suis pas un pro du camescope mais j’ai besoin de m’équiper à court terme
pas de matériel de pro, un appareil polyvalent et pratique d’utilisation
j’ai déjà défini le support: ce sera un appareil à disque dur, mais à un prix abordable
après avoir parcouru les articles et comparos de cluclu et autres sur ce type de matériel, je ne suis pas plus avancé

j’avais vu, soit le Sony DCR-SR32 soit le JVC GZ-MG255
a priori, il semblerait que le second soit en fin de vie, mais il en reste quelques exemplaires chez Grosbill-Lille (en solde jusqu’à demain à 410 euros)
et pour le sony j’ai vu quelques critiques négatives sur le problème son dans l’image et je ne sais pas s’il est en fin de vie mais il est déjà en rupture chez plusieurs vendeurs

merci de m’aider à faire un choix, le cas échéant sur un autre modèle que ces deux là mais dans une gamme de prix équivalente

un petit up au cas où :jap:

help!

vraiment personne pour m’aider?

Pas facile de t’aider à choisir :confused: beaucoup de critères rentrent en ligne de compte …
Pour le JVC, qu’il soit en fin de vie n’est pas très grave, du moment qu’il fonctionne très bien. En admettant qu’il ai eu des problèmes au début de sa vie, il peut ressortir en étant parfaitement au point et tu peux négicier un prix intéressant pour cause de fin de vie :wink:
Un critère a regarder pour choisir le bon, prends en un qui a un port Firewire pour pouvoir transférer tes videos sans problème :wink:

merci Palou

c’est vrai qu’il y a un tas de critères qui ne facilitent pas le choix
je vais voir les modèles équipés d’un port firewire

tu penses que l’usb2 n’est pas suffisant pour les transferts?
parce que je vais pas m’en servir tous les jours et avec un disque dur de 30Go qui est ce que l’on rencontre le plus souvent, y’a de la marge pour enregistrer et après je transfère au fur et à mesure des enregistrements

edit: j’ai vérifié le sony n’a pas de port firewire, le jvc si
tu penses que c’est sur ce critère que je devrais me décider?
Edité le 12/02/2008 à 21:20

Entre autre, OUI. Beaucoup de programmes de montage video n’utilisent que le port Firewire.
Après, comme je ne connais pas toutes les utilisations que tu vas en faire (et toi non plus :wink: ), il faut voir d’autres choses comme la possibilité de filmer dans le noir, une torche et un micro de qualité ou pas, quel est la package inclus, etc …

Firewire (ou IEEE1394) = transfert video
USB = transfert photos
:wink:

ok :jap:
je vais étudier ça de plus près