Forum Clubic

Choix d'un Camescope Numérique... - Que faut-il regarder ?

Bon alors je suis plutôt du côté Forum/Materiel/Général car je touche plus côté ordi…donc les camescopes numériques je n’y connait rien…

Bon pour vous mettre dans le contexte, ma soeur part, gràce à ERASMUS à Maastricht en Hollande, et elle souhaiterais embarquer avec elle un Camescope Numérique…et ma famille ne s’y connait pas plus que moi, donc j’ai biensur de suite penser à vous…j’ajouterais pour vous aider que l’autonomie et la compacité sont des atouts demandés…

D’avance merci pour vos réponses, qui je l’espère seront nombreuses et précises… :jap:

Donc ce que je vous demandes c’est:

  • Quelles sont les premières carastéristiques à regarder pour un Camescope Numérique ?
  • Existe-t-il à ce jour une affaire présentant un rapport qualité/prix très très bon ? Si oui laquelle ?
  • Quel est le moins cher, tout en restant dans un niveau de qualité raisonnable ? Pour pas que ça soit un NoName (comme on dit chez nous)Voilà d’autres questions viendront peut-être…je vous remercie… :jap:

Personne ???

Si, il y a quelqu’un :sol:
Mais les Clubiciens dorment encore à cette heure là, feux d’artifice et week-end font que c’est calme :wink:

Pas une seule réponse en 2 jours à un sujet aussi facile, durdur ce forum :confused:

Je reviendrais lundi soir suivant les conseils de Palou

fait un tour ici c’est pas mal

http://www.magazinevideo.com/tests.php

sinon moi j’ai fait tous les tests du nets, j’exagere un peu, et je vais sans doute prendre celui là :

http://www.soldes-2006.com/soldes-ete-jvc-…des-113742.html

++

Merci bien pour cette premire aide elektron, je m’y colle de suite… :jap:

sinon regarde ca

http://www.lesnumeriques.com/article-80.html

et ca

http://www.bestofmicro.com/guide/comparati…-numerique.html

voila je pense que tu es paré… :super:

Merci ça ne m’a pas assez éclairé sur mon choix, donc petit up de début de semaine pour avoir des réponses à mon premier post svp :jap:

Ah je suis un peu déçu de ce forum…je pose une question assez simple je trouve et j’ai qu’une seule réponse, en plus les test ne m’aide pas beaucoup car je n’ai aucun moyen de savoir si ça irai bien pour le contexte que je me suis efforcé de vous expliquer…

En tout cas sur le forum général on est bien plus OK…

C’est dommâge je pensais trouver une bonne réponse rapidement…

Mais ça me fait bien rire, parce que sur le forum général si j’avais poster le même post, j’aurais deux ou trois réponse qui m’aurait bien aider je pense mais on m’aurait déplacé chez vous en disant “il t’aideront surement beaucoup plus que nous là-bas” :confused:

Bon tanpis sans rancune…

Dis-toi bien une chose, les clubiciens sont en vacances parfois … et ils ne passent pas 24h sur 24 devant leurs écrans.
Que ce soit dans ‘général’ ou ici, ça ne changerait pas grand chose, c’est le même forum, tu en rigolerai autant :wink:
As-tu au moins été faire un tour dans notre comparateur de Clubic ?
Dans ta demande, tu ne nous parles pas de budget, ni de support (cassette, Dvd, disque dur), possibilités de montages ou pas, etc… c’est pas facile de t’aider :neutre: Toutes les grandes marques de camescopes se valent dans l’ensemble (Jvc, Sony, Canon, Panasonic, Samsung, etc…)

Pour commencer, je te conseilles de faire un tour sur lerepaire.net, tu pourras y apprendre plein de choses très intéressantes, pour les débutants comme pour les confirmés :super:
Si tu as d’autres questions, reviens nous voir après. Des fois il y a peu de monde, et des fois c’est la foule qui envahit ce forum, mais en général c’est calme un peu partout pendant les vacances :neutre:

PS : quelques mots dans Google et tu aurtai déjà trouvé ce site :wink:

Ah dès qu’on critique un peu les réponses viennent plus vite…

Et oui j’ai matter le comparatif de clubic…oui je suis allé matter les test d’elektron…et oui j’ai pris google pour me renseigner…en quelques jours j’ai su déjà quelle sorte de support existait…mais je viens sur ce forum justemen parce qu’un avis personnel par rapport au contexte serais bien mieux qu’un lecture d’un article sur X CN…

Car je ne sais pas si ça vaut le coup d’investir dans un CN avec DD 20go ou si se suffire d’une SD 2go qu’on vide souvent, lorsque qu’on touche une utilisation compact et nomade plutôt comme préciser pour ma soeur…

Ensuite avec un peu de déduction j’avais l’impression que c’était facile de comprendre que si je demande le moins cher c’est pas pour en prendre un à 800€ donc plus dans un budget étudiant modeste…

Ensuite bizarement alors selon toi tous les pro CN sont en vacances alors que les pro infos sont tous cloîtrés chez eux…quel dommâge pour moi…

Enfin bref, je pense que de toute façon je vais aller voir sur un site spécialisé avec un forum spécialisé car Clubic c’est trop info, et le buissonage ça marche bof…

Ne le prenez pas mal mais vu comme ça tourne d’habitude c’est juste un constat…

Voilà je remercie donc Palou et Elektron pour leur aide, surtout Elektron qui m’a permis de m’interesser plus facilement…

:jap:

Je suis modérateur dans cette section, pas "utilisateur" de camescope. :wink:

Je ne peux pas donner d’avis personnel sur un sujet aussi vaste, tes critères sont la compacité et l’autonomie, ça fait un peu juste. Il aurait fallu nous en dire un peu plus dès le départ, mieux cibler ce que tu voulais :neutre:

Oublies déjà les appareils avec une SD, cette carte ne sert que pour les photos, pas pour les video (sauf la marque Aiptek, plus gadget que camescope).

Tu n’as pas parlé de budget dès le départ, tu n’as pas précisé non plus que tu voulais le moins cher et que c’était ta soeur étudiante qui le payait :paf:

C’est ton choix, on ne retient personne, … et pourtant il y a de plus en plus de visites sur Clubic (tu as dit ‘bizarre’ ? )

Oh que non ! je ne prend pas ça mal, j’en ai vu bien d’autres. Il faut à l’avenir poser des questions un peu plus précises sur ce que tu veux. Tu dis être calé en informatique, ok ! donc c’est comme si je te pose la question ‘que pensez-vous d’un ordinateur ?’ Tu me demanderas : pour quoi faire, quel prix, quel ceci, quel celà, etc…
:wink:

Tu donnes l’impression d’avoir fait un film (déjà) avec ce camescope et que tu as gagné à Cannes (je remercie mon père, ma mère, mon oncle, … :sol:

A l’occasion, reviens nous dire ce que tu (ou ta soeur) as pris :wink:

Bon d’accord allez j’avoue j’y suis peut-être aller trop vite…donc je reprends suivant le conseil de palou…

Donc ma soeur est étudiante mais le CN sera un cadeau (je ne sais pas quel budget ma famille peut mettre dedans mais il risque d’être assez petit), son utilisation serait assez simple je pense, ça serait son premier CN, elle a su que les étudiants Erasmus s’en servait beaucoup aussi bien pour le loisirs que le travail donc elle en aimerait un…elle aime déjà la photo donc elle se tenterait bien à la vidéo…
Elle n’a pas besoin d’un truc très pointu, juste quelque chose raisonnable (enfin ça c’est plus moi qui le veut, car je préfère toujours investir dans un truc qui tient un minimum la route)…
Je pense aussi après réflexion qu’un avec DD serait bien car elle a un ordi portable donc le décharger sera facil, tous les support CD ne me plaisent pas beaucoup car je pense qu’à la longue ça devient cher et c’est pas pratique…nan?

Voilà donc au final elle veut un truc solide, pas trop gros, pas trop cher :smiley: , sans trop d’option et qui tient la route pour faire de la vidéo amateur…

:jap: Merci

Il faut savoir que les DVD des camescopes sont des 8 cm et non pas des 12 cm :wink:
Je viens de recevoir une promo de Rueducommerce, Camescope JVC, mais c’est un mini-DV. Je ne pense pas que ce soit un problème les mini-DV, il suffit d’un câble Firewire à brancher au PC, comme avec un camescope à disque dur :super: L’acquisition se fait de la même façon sur les 3 types de camescopes.
Si le principal critère est le prix, il faut t’orienter vers un mini-DV. Les camescopes à disque dur sont au moins 100 euros plus cher que ce modèle. Avec la différence de prix, ça paie la sacoche + 3 ou 4 cassettes mini-DV + 1 batterie supplémentaire (ce n’est pas inutile ces accessoires).
Le prix des camescopes mini-DV commence à 240 euros environ (JVC GR-D320EX par exemple). Et si tu veux un stabilisateur d’image, il faut rouvrir le porte-monnaie :neutre: les options se paient. Quand tu vas sur les sites qui vendent ces appareils, tu trouves des commentaires qui sont assez intéressants de la part des personnes qui ont acheté ces appareils :wink:
Concernant les produits solides, les marques se valent aujourd’hui, la différence se fait sur le SAV. Ils possèdent tous de l’électronique qui n’est pas infaillible. Les bonnes marques sont JVC, Canon, Sony, Panasonic, etc… bref, toutes les marques qui sont connues de tous.
D’autres questions ?

Pour ce qu’elle veut faire avec le caméscope, tu vas dans n’importe quelle grande surface et tu prends un caméscope à 400 euros en cassette DV et ça va très bien pour commencer ou alors les caméscopes prmier prix à DVD qui évitent éventuellement de faire du montage 500 à 600 Euros.
Moi j’ai commencé avec un samsung DVP30 il y a 3 ans et avec tu fais du film plus que correct.

juste une mini intervention, pour les camescopes DVD suffit de mettre le DVD dans le lecteur, pas d’acquisition a faire sur le PC, les scenes sont pretes pour le montage :wink: par contre c’est compressé.(MPEG2 oblige)

Merci bien, ça se met en place petit à petit gràce à ce genre de remarque :jap:

Que l’acquisition se fasse en mettant le DVD dans le PC ou par le câble si c’est un camescope mini-DV ou à disque dur, celà ne change rien au travail de montage à faire sur le PC. La main de l’homme doit faire le travail de montage final :wink:
Donc la différence de prix entre un mini-DV et un cam-DVD est-elle justifiée ? je ne le pense pas :neutre:
En voyage de l’autre côté de la planète, trouvera-t’il des DVD de 8cm en stock quelque part ? Pas évident. Plus de chance de trouver des cassettes Mini-DV dans des bazars.

Je te déconseille vivement les camescope a disque dur bas de gamme (Gr-mg20 JVC par exemple) il n’ont pas de bonne qualité de restitution, pour ce qui est de la qualité en mini DV rien a dire (je suis Technicien SAV Camescope numérique) et cela dans toute les marques, la seul chose qui change sont les options dispo sur le Cam (Sony et panasonic + et les autres moin ^^),pour ma part le dvd pour l’instant n’est pas au point et est très fragile, la moindre trace de doigt provoquera des pannes… voili voilou pour ma part.

Si tu fais du SAV alors tu dois savoir lequel me conseiller en MiniDV (car apparament c’est un bon choix de support) qui tient…car elle part en Hollande donc pour le SAV si acheter en France je pense que ça se complique nan? :smiley: