Choix d'un camescope HD

Bonjour ,

je voudrais acheté un caméscope HD pour pouvoir filmer en voyage.
Je cherche donc un modèle plutôt petit et avec carte SD.
Ce serait bien que le logiciel fournis avec le caméscope permette quelques montages ou gravure sur dvd simple.
J’ai un budget dans les 400 -500 €.
J’ai déjà repérer quelque modèles mais j’aurais aimer avoir vos conseils(ou avis) car je ne sais pas lequel choisir.
(les sony supportent t-il les cartes SD? ou seulement mémory stick?)

les modèles :
JVC GZ-HM334
CANON HF R16
SONY HDR-CX116
SAMSUNG HMX-205
SANYO FH1

Merci par avance.

www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…
Un peu de lecture ? :wink:

merci je les avais déjà vu. J’ai eu fais plusieurs recherche déjà sur net
J’ai même trouver sa http://www4.fnac.com/LaboFnac/essais/tousdossiers.aspx qui est interescant.

Mais je cherche plutôt des avis de personne qui aurait déjà un de ces modèles, ou s’il y a un modèle mieux qu’un autre, ou des marque a éviter.

Tu es conscient qu’en gravant sur DVD-Video tu perdras la HD?

je pensais juste perdre de la capacité et pas mettre des vidéo trop longues dessus, sinon il faut que je voit de les garder sur disque dur.

Bah en fait si c’est pour les archiver et les relire sur le PC alors pas de soucis, tu les graves comme un simple fichier informatique (DVD de données). Si par contre c’est pour pouvoir les lire sur un lecteur DVD alors là c’est différent, les lecteurs DVD ne savent pas lire la HD, ils ne sont compatibles qu’avec les DVD-Video, ou les DVD de données contenant des fichiers vidéo si c’est un lecteur DVD/DivX mais uniquement des fichiers DivX en 720x576 max.
Edité le 28/05/2010 à 09:17

En HD pour le voir sur un lecteur il faut donc je suppose graver en bluray?
En tous cas merci pour tes conseilles, c’était des questions que je m’étais pas forcement posé.
Y aura-t-il un modèle que je t’ai cité que tu me conseillerai par rapport au autre?
Message edité le 29/05/2010 à 16:07

Oui, à condition d’avoir un graveur de BluRay et bien sûr posséder un lecteur BluRay dans le salon :smiley:

Cela dit il existe d’autres moyens pour stocker des vidéos HD aujourd’hui :wink: (disques durs externes notamment)

merci pour tes conseilles, je pense que je vais les stocker sur disque dur externe.