Choix d'un boîtier silencieux

Bonjour,

Je me permet de vous sollicitez car j’ai besoin d’un conseil pour ma nouvelle machine, surtout au niveau du boîtier.

Voici les caractéristiques que je souhaite pour ce boîtier qui a pour principal objectif de contribuer au silence de mon PC :
Budget : <150€.
Taille : Moyenne tour.
Ventilateurs : au moins 2x120mm (fournis ou pas).
Couleur : noir (pour être assortie avec mes périphériques).
Autre : La présence d’une porte est un plus mais le bouton power doit être accessible sans ouvrir la porte (ce n’est pas le cas du P182 malheureusement).

Vous pouvez également me faire vos remarques sur la config sélectionné. A noter que je tourne sous Linux et que je me sert de mon PC pour programmer ou autre mais pas pour jouer.
Alimentation : Seasonic S12 (ou M12)
CM : ASUSTeK P5K-E/WiFi-AP
Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 + ventilateur (Artic Cooling Kit Radiateur + Ventilateur CPU - PWM - Freezer 7 Pro)
CG : ASUS EN8600GT SILENT HTDP - GF 8600 GT - 512 Mo
RAM : Corsair XMS2 ? TWIN2X2048-6400C4
DD: Raptor WD1500ADFD (150Go) + isolation (Silentmaxx HDD Dämmung Rev 2)
Onduleur : MGE UPS Ellipse ASR 750 USBS - 450 Watt - 750 VA
Budget de la config total : 1000-1200€

Je vous remercie d’avance pour vos conseils avisés :slight_smile:
Edité le 09/12/2007 à 14:24

Tu aurais le NZXT Zero qui est legerement tuning mais sobre.

Visiblement ce boîtier correspond à une grande tour donc trop grand pour moi.
Par contre je connaissais pas la marque NZXT qui semble faire de bon produit.
Je vais donc regarder de plus prés la gamme que propose NZXT.
Merci.

Juste pour savoir, pourquoi est-ce important que le bouton power soit accessible sans ouvrir la porte?
Sinon si tu ne te sers pas de ton pc pour jouer, tu peux prendre un processeur moins puissant et pas besoin d’un raptor non plus mais ce n’est que mon avis…

Comme il s’agit de mon PC de bureau je vais l’allumer au moins une fois par jour. Je trouve donc dommage de devoir systématiquement ouvrir la porte pour l’allumer. C’est donc juste pour mon simple confort :wink:

Le choix du processeur est peut être un peu surévalué mais mon objectif est de garder mon PC plusieurs années ce qui explique ce choix.

Quand au rapotor d’après les tests il offre un réel plus par rapport aux DD 7200 tr/min malgré son bruit. Est ce que sa performance justifie son prix ? Difficile à dire étant donnée que je ne l’ai jamais testé. Sinon tu pensais peut être à un autre DD performant et surtout plus silencieux ?

le boitier Zero de NZXT est sublime, ce n’est pas un grand tour, mais il est en effet un peu plus haut qu’un moyen tour standard !
les ventilateurs fournis sont peu bruyants.

les raptor sont reellement interressant !
et au contraire plus pour une utilisation logiciel que pour les jeux (le gain est moins flagrant)
mais pour tout le reste la réactivité est superbe par rapport aux 7200trs. la vitesse en debit peu etre meilleur mais cela se ressent moins.
le plus important c’est qu’on peut apprecier l’ouverture instantanée des répertoires meme avec beaucoup de fichiers type mp3 ou de sous dossiers. et ils accelerent le calcul des applications meme pour des operations simples …

pour le bruit, il s’agit surtout de vibrations : la vitesse ne provoque pas un sifflement plus elevé, ils ont bien travaillé dessus.
donc un systeme anti-vibration silentmaxx ou scythe le rend presque inaudible.

pour le CPU, sur du multi applicatif comme en prog, ce n’est pas négligeable, un E4500 serait moins véloce. un E6550 reste bien meme si la frequence joue beaucoup sur les core2duo.
vu la carte mere, l’overclocking, meme léger, permettra en tirer pleinement profit …

Pour ce qui est de la porte du boîtier, tu peux configurer le bios pour qu’en appuyant sur la touche espace du clavier, ça allume l’ordi. Perso c’est ce que j’ai fais sur ma P5B Deluxe et du coup je n’ouvre pas tous les jours mon P182 :slight_smile:
Pour le processeur, je pense tout de même que c’est beaucoup pour l’usage, même si tu veux le garder longtemps (du moment que l’usage du pc ne change pas…). Mais bon après tout si tu as le budget, fais toi plaisir :wink:

@ OJL : merci, je ne pensais pas que les raptor permettaient de gagner autant en bureautique. Du coup je retire ma remarque quand aux disques. Reste juste à voir le bruit…

Merci OJL pour l’information, je garde donc mon choix sur le raptor.

J’ignorais complètement cette fonctionnalité des CM Asus.
Dans le documentation de la CM ASUSTeK P5K-E/WiFi-AP il est noté ceci :

Je constate qu’il est noté PS/2. Or moi je possède un clavier/souris USB Logitech sans fil. Cela va t-il fonctionner ? Tu as quoi comme périphérique Bysus ?
De plus, je n’ai pas compris l’explication sur l’alimentation… La Seasonic répond t-elle à ce pré requis ?

Merci :slight_smile:

Pas de soucis pour l’alim normalement (j’ai une seasonic aussi mais je pense que n’importe laquelle convient ;)).
Sinon pour le clavier USB je ne sais pas, j’ai un logitech sur PS/2.
Mais il n’y a pas aussi une fonction similaire pour les périphériques USB ? Je regarde ce soir si ma souris peut allumer le pc :slight_smile:

Sur la documentation je n’ai trouvé que le paragraphe que j’ai cité précédemment. Je ne suis pas sûr que cela marche avec de l’USB car je pense que l’alimentation n’est pas géré comme avec l’USB. Peut être quelqu’un a til déjà testé avec un clavier USB ?

Sinon concernant le boîtier j’ai trouvé le Akasa Mirage 62 qui correspond bien à mes attentes. Il dispose de seulement deux emplacements pour ventilateur 120mm mais je pense que cela est largement suffisent pour ma config. Votre avis sur ce boîtier ?