Choix d'un boitier pour sa carte graphique

Bonjour à tous,
Voilà alors j’ai l’intention de m’acheter un nouveau pc donc j’aurai un budget moyen de 600e environ(voir un petit plus si il le faut).
J’ai deja la carte mère (p5kc)et la ram(kingston 2G pc-2 8500) que j’ai acheter 110e et qui faut donc enlever de mon budget ( donc budget environ de 500 e).
Je n’ai pas besoin de disque dur.

Donc ensuite la ou je bloque le plus c’est pour le choix du boitier je voudrai quelque chose d’assez silencieux.J’ai vu le boitier avec alim Sonata III mais je sait pas si sa supportera une HD 4870 1Go car il faut 2 port pour alimenter une HD 4870 1Go .

Je sait pas trop quoi choisir comme carte graphique, es vraiment différent de prendre un 1 Go qu’une 512 ??(Sachant que je voudrait faire tourné tout les dernière jeux : crysis, far cry 2, … a fond).

Donc si vous me dite qu’une 512 suffira j’avais vu la Radeon HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition mais j’ai entendu dire qu’il y avait des souci de vitesse de ventillo donc de bruit, qu’est que vous en dites ??.

Si vous me conseillez une 1 Go, j’ai vu la Radeon HD 4870 1 Go[/url] ou la [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/41963-Radeon_HD_4870_1_Go_Golden_Sample_Edition.html]Radeon HD 4870 1 Go Golden Sample Edition

Voilà c’est tout

Merci d’avance pour toute réponse.

Salut,

Si tu as un écran supérieur à 19 pouces, tu peux effectivement prendre la version 1GO sinon ça n’a que peu d’intérêt ! :neutre:

Le boitier SONATA III est vraiment très bien. Effectivement tu auras besoin de 2 connecteurs pour alimenter ta CG mais normalement un adaptateur molex–> 6 pin est fourni avec ta CG, donc ça ne posera aucun soucis !

Les Gainward GS ont une excellente réputation et je n’ai pas eu de retour de pb de vitesse de ventilo … :confused:

les 1 GO ne serve à rien
tu veut jouer en quelle résolution ?
as tu déjà l’écran clavier souris ?

-proco : Intel core 2 duo E7300 110 euros

-cg : 4870 golden sample 512 mo ( 230 euros ) mais si tu joue en 12801024 ou 1440900 une 4850 GS 512 mo suffirais ( 169 euros )

-alimentation : 500W de bonne marque ( corsair, seasonic, antec … ) 80 euros environ

• boitier : antec nine hundred

Tiens lis ça pour te donner une idée sur l’intérêt de prendre une carte avec 1GO de mémoire : www.hardware.fr…

Donc d’après hardware.fr les 1Go ne servent à rien sur la HD4870 :smiley: (sauf dans Crysis en 1920x1200 avec FSAA8x mais bon… :ane:)
Edité le 30/10/2008 à 12:38

Oui soit la résolution d’un 24" :love: :love:

ou je pense plutot jouer sur le 17 voir 19 pouces. Donc une 512 suffira pour tourné a fond par contre pour le boitier vous pensez auquel ?

Le sonata III me semble très bien.
Il est doté d’une bonne alim (500W) et est très très silencieux.

Après tu peux taper dans les boitiers un peu plus gamer style Nine/twelve hundred mais ils sont plus cher et vendu sans alim.
Tu as l’avantage de pouvoir choisir ton alim si tu souhaites avoir une corsair par ex… :icon_biggrin:

D’ailleurs je crois que le SONATA III est disponible sans alim aussi mais je n’en suis pas sur ! :neutre:

Et le Three Hundred est il silencieux ou le mini P180?
Edité le 30/10/2008 à 13:06

avec ce que je t’ais proposer ( cg+alim+proco ) tu arrive à 359
vu que tu as de la marge tu peut prendre un nine hundred 90 euros t’arrive a 449 euros

ou même p182 ( 130 euros )

nine hundred
je le possède et au niveau de la place il y en a pour mettre n’importe quelle carte graphique ^^

ce boitier me tente pas trops en faite i fait trop “tuning” je cherche quelque chose de silencieux et assez sobre.

antec p182 alors !

Bon alors je crois que c’est bon voilà mon choix dites moi ce que vous en pensez :
-carte mere P5KC + 2 Go DDR 2 - Pc 8500 = 110e
-Processeur E8400 = 137e
-HD 4870 512 Mo Golden Sample edition = 239e
DVD pionner 116D = 25e

Donc me reste environ 100e pour le boitier et l’alim donc je pense prendre le sonata III

pour un 17p même pour un 19 une 4850 suffit donc sa te fait de la marge pour le boitier et l’alimentation

Le three hundred est sobre et a la même conception (à peu près) que le nine/twelve hundred !
Tu as le choix entre un sonata III et le Three Hundred !

A ta place, comme tu veux quelque chose de pas trop tuning et d’assez sobre, je prndrais le Sonata III ! :neutre:

Oué je prend le sonata III je lé vu en vrai, c’est ce qu’il me faut :slight_smile:

Merci pour vos conseil