Choix d'un boitier et d'une carte graphique

Bonjour, voila je vient demander votre avis sur deux points :

Mon père a un problème avec son boitier, le bouton rester bloquer parfois, et il se fait vieux, et j’ai aucune autre idée de cadeau donc j’aimerais lui acheter un nouveau boitier et en faite j’aimerais savoir lequelle vous me proposer ? car il y a tellement de choix la seul contraire c’est que sa doit etre sur matériel.net.

Je vous remercie d’avance.

Concernant le prix : Le moins cher possible car j’aimerais aussi prendre une carte graphique avec.

www.materiel.net…

+1 avec kyosho, mais y a t il des critères spécifiques à respecter au niveau du boitier.

Non se boitier me convient parfaitement, j’ai était voir des test et il me convient maintenant j’aimerais savoir : J’ai une Nvidia Geforce 9500GT et je chercherais pour avoir une nouvelle carte graphique vers 60€, je sais ce n’est pas cher mais bon, j’avais acheter ma 9500GT pour 80€ et elle me convient parfaitement pour les jeux :smiley:

J’avais penser a cette carte Clique ici
Edité le 10/01/2010 à 21:11

Je vient de voir que les deux cartes sont quasiment identique…Une autre proposition ?

prend une 4770 minimum pour jouer ou attend les nouvelles ATI 56xx
en dessous tu n’auras que de la merde (et en NVIDIA ya que des cartes graphiques renommée pour ce prix la)

je te conseil celle la mais c’est un peux plus haut que 60€ mais au moins tu verras la différence!
www.materiel.net…

Je pense que les nouvelles seront hors de prix donc ce n’est pas la peine :frowning:

bon prend au minimum une ATI 4730 a peine plus perf qu’une 9600gt ) 50€ sur pixmania :
www.clubic.com…

après beaucoup beaucoup beaucoup mieux et moins cher que sur matériel.net une ATI 4850 80€ sur rue du commerce :
www.rueducommerce.fr…

ou encore une ATI 4770 (légèrement en dessous une 4850 en perf mais consomme moins ) :
www.ldlc.com…

quel est la taille de ton écran et sa résolution ?
Edité le 10/01/2010 à 21:44

C’est pas grave si c’est du 512Mo car j’ai vu que si on joue en 1440x900 il faut minimum 1go de mémoire vidéo ?

comment ça ???
mais non ce sera des cartes graphique entrée de gamme, elle seront très probablement en dessous de 100€
elles remplaceront les ATI 46xx voir 4770.


1440*900 512mo ça suffit

(j’ai une carte graphique plus ou moins équivalente à la 9500gt sur mon pc portable (8700mgt 512mo GDRR3) en 1440*900 et c’est une belle merde maintenant.)
Edité le 10/01/2010 à 21:47

non sa suffit largement c’est plutot pour les ecran full hd( 1920*1080 ou1200 et plus) du 1go et encore moi j’ai une 4870 512mo ben il y a a peine 1-3fps de différence entre la 512 et la 1go dc
Edité le 10/01/2010 à 21:51

Pour 2€ de plus mieux vaut prendre 1Go non ?

en 512 :
Ici

et 1Go
ici

Je verrais vraiment les changements ? Car si sa ne change pas grand-chose bof bof ^^

be si tu changes d’écran plus tard ça sera mieux (ou pour GTA4 (qui demande pas mal de mémoire vidéo))

mais globalement sur un 19" 512mo ça suffit

(par contre je trouve que c’est juste sur mon 23" (1920*1080) avec ma 4870 512mo, je peux pas pousser l’antialiasing et pas pousser bien haut les graphismes à GTA4 à cause de ma “faible” mémoire vidéo)

Je joue a GTA4 et effectivement j’ai envie de la garder cette carte graphique donc oui pour les éventuelle evolution futur

Ma configuration actuelle : Cliquez ici

aarrrrrrrrrrrrrrrrg E21280 ouf, pas bien fameux pour jouer aux jeux récents en particulier GTA4
faudra penser à le changer à un moment ou a un autre (pour un E6xxx voir E7xxx voir E8xxx voir mieux Q8400 ou Q6660 ou Q9550)

J’ai trouver la réponse a ma question :

Ma CG a mal :frowning:

C’est un test de plusieurs carte graphique, la 4850 est premiére et ma 9500GT derniére lol :frowning:

Concernant mon processeur cela ne fait pas un an que j’ai changer donc j’envisage pour l’année prochaine :smiley:

Une 9500GT est une carte graphique pour de la bureautique :neutre:

Je me suis prit une Club 3D Radeon™ HD 4850 1 Go HDMI j’espère ne pas etre décu :smiley:

J’ai surtout hâte de la voir en œuvre dans GTA 4 :smiley: