Choix d'un boitier + Alim ?

Bonjour à tous,

Je veux investir dans une nouvelle carte graphique (une msi nx8800 gts), mais mon alimentation actuelle n’est pas assez bonne, je dois donc la changer. Vu que mon boitier se fait vieux (et aussi qu’il est un peu moche …) je me dit que je ferai d’une pierre deux coups si j’achete un ensemble alim + boitier. Sachant que ma carte mère est actuellement une asus p5gd2 avec un processeur P4 à 3,2GHz et 3Go de mémoire vive, j’envisage de prendre le boitier Antec Sonata plus 550 .
Est ce que ce choix est judicieux ?
Le P4 un peu vieillissant ne va-t-il pas “brider” la carte graphique ? (au pire je compte changer d’ici deux ou troix mois …)

Merci à vous !
Edité le 04/01/2008 à 23:31

Le Sonata Plus est un tres bon choix.
Du moin, je le deconseillerais si tu compte mettre les futurs tres longue cartes graphiques.
Sinon tu CPU commencera a brider legerement ta cg.

8800 gt c meilleur choix que la gts… Enfin +rentable pref /prix…

Si tu arrive à trouver des gts 512 à moins de 300€ ca peut être un bon choix.
Pour le boitier + alim, il nous faudrai un budget pour te proposer des solutions adaptées.

Enfin, un P4 bride pas mal les perfs dans des jeux gourmands. Un E4300 suffira déjà à te faire gagner de nombreux fps (enfin dans trois mois il y aura les prochains cpu intels encore un peu plus perfs).

Pour le boitier, j’ai un budget qui va jusqu’à 150€, le design m’importe peu. Je souhaite juste avoir une bonne alim (550W) et si possible pas trop bruyante …

Zedarkstar, tu me parles du core 2 duo E4300, le socket correspond en effet à celui de ma carte mère, mais est-ce que c’est le seul critère à prendre en compte pour savoir si le proce est compatible avec la carte ?

Et est-ce je n’aurais pas de problème, sachant que l’alim de ce boitier prend en charge la norme ATX12V alors que ma carte est une simple ATX ??
Edité le 07/01/2008 à 17:10