Choix d'un Boitier a 100€

Bonjour!

Je suis a la recherche d’un boitier pour la nouvelle config que j’achèterais très prochainement.
Je souhaite un aspect relativement sobre, des filtres anti poussière et un bon raport silence/ventilation car le PC est dans la chambre allumé 24/24h
Le budget est d’environ 100€

J’est trouvé le Lancool First Knight PC-K63 pas mal mais est-il silencieux car il y a quand même 5 ventilateur ! et d’après un test il n’y a pas d’interrupteur pour les led (a moins que je puisse les débrancher manuellement?) www.materiel.net…

Salut,

Tu peux choisir ces deux la par exemple :
CM Silencio
Fractal R3

Je possède un fractal et j’en dis du bien mais la totalité des test que j’ai pu voir trouvent le Silencio aussi silencieux et mieu finit ( et il coûte moins cher :smiley: ).
Quoiqu’il en soit, ce sont deux très bon boitiers.

Thermaltake V9 BlacX Flex Edition VN500M1W2N Black Steel ATX Mid Tower Computer Case

Voici ce que j’ai acheté pour un peu moins cher que ton budget y’a quelques semaines

Le Silencio et le Fractal sont complètement axé silence et la ventilation reste minimum!
Je vais y mettre un i5 2500k bien Overclocké, une HD 6950 2Gb qui sera flashé et OC en 6970, et 4 Disque Dur donc tout ça devrais dégager pas mal de chaleur !

Thermaltake V9 BlacX Flex n’a pas de filtre anti-poussière, mon PC est au sol et il aspire beaucoup de poussière

Bah… j’ai un 2500k o/c a 4.3ghz et une gtx570 o/c a 870/1740/2100 dedans et j’ai pas spécialement de soucis.
Après, y’a quand même une différence de température entre ma config’ dans le Fractal et celui que j’ai dans ma signature ( mais le silence n’est plus le même non plus ).
Tu peux toujours aller voir du côté des [HAF 922[/url]. Ca ventile deja pas mal en étant plutôt silencieux mais c’est pas forcément très “sobre”. Y’a le CM 690 advanced plus sobre, performant en ventilation et silencieux. En lian li y’a celui la [url=http://www.materiel.net/boitier-pc/lian-li-lancool-dragonlord-k60-56185.html]< ici >](http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-haf-922-47845.html). Performant en ventilation mais légèrement moins bon en silence.

il y aurait celui-là mais il est un peu jacky tuning
www.materiel.net…

il y aurait aussi le corsair 500r, mais j’ai aucune idée quand il sera disponible en France

Que diriez vous de celui-ci? www.materiel.net…
Un gros ventilo de 200mm devant (techniquement ça tourne moins vite donc cela fait moins de bruit?)
Je pourrais ajouter un autre 200mm supérieur car il ne semble pas y avoir de filtre poussière sur l’emplacement libre …
Je ne sais pas s’il est possible d’éteindre la led mais au pire il suffira de couper un fil non?

Le HAF un peut trop tape a l’œil a mon gout et la grille sur le coté laissera passer la poussière
Idem pour le Aerocool Xpredator vraiment trop flashy ^^

Cowcotland en fait l’éloge donc devrait pas y’avoir de soucis :slight_smile: