Choix d'un baladeur mp3 - Sandisk Sansa c250, e250, Apacer AU524

Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir (j’espère que ce message ne fait pas doublon),

J’envisage l’achat d’un baladeur mp3 à mémoire flash. Dans un premier temps, j’aurais souhaité une bonne capacité de stockage, seulement, au niveau du budget, ça ne colle pas vraiment. Donc, je vais sans doute me rabattre sur un produit à plus faible capacité (2 Go probablement). Je tire aussi un trait sur le support de l’Ogg Vorbis.

La caractéristique la plus importante est pour moi l’absence de logiciel nécessaire aux transferts des fichiers. Ensuite, je pense que la possibilité d’étendre la mémoire par carte pourrait m’être utile. La présence d’une radio fait aussi partie des éléments qui m’intéressent. Et évidemment, je veux que le son soit de bonne qualité. Le tout pour un prix correct. Rien que ça !

Dans un premier temps, quatre produits me semblent les plus intéressants :

Merci de votre aide.
Et surtout, si quelqu’un (ou plusieurs personnes même… on peut toujours réver) pouvait m’indiquer ce qu’il pense de c250, ça me serait utile, parce que c’est vraiment le produit qui me parle le plus.

Bonjour,
Le jugement de la qualité sonore est subjectif; certains préfèrent un son neutre et d’autres , avoir des effets sonores 3D, bass boost etc. D’où les avis assez divergents. Si le son manque de dynamisme avec les écouteurs fournis, il est possible d’y remédier dans la plupart des cas par un changement de casque / écouteurs.

Enfin, un autre bon baladeur: Meizu M6 By Dane Elec
http://www.clubic.com/shopping-160191-0-me…6-2go-noir.html
Test
http://www.generationmp3.com/labotestgmp3/…u-miniplayer-m6

Tout d’abord, merci.[quote=“naygel”]
Si le son manque de dynamisme avec les écouteurs fournis, il est possible d’y remédier dans la plupart des cas par un changement de casque / écouteurs.
[/quote]
Le Koss The Plug par exemple. Mais il faut alors ajouter une vingtaine d’euros. Seulement, est-ce que ce sera suffisant dans le cas du c250 ? Je fais peut-être une « fixation » sur ce dernier, mais c’est celui qui me paraît posséder le meilleur rapport fonctionnalité / prix.
Certes, je suis loin d’avoir des oreilles de musiciens, mais j’ai des oreilles, et quand le son est vraiment mauvais…[quote=“naygel”]
Meizu M6 By Dane Elec
[/quote]
Produit qui paraît excellent en effet. En tout cas, pour ma part, il est plus intéressant que le Cowon. J’aurais quand même quelques reproches à lui faire :

  • radio qui semble avoir disparu (mais est-elle vraiment nécessaire, d’autant que l’on peut douter de la qualité de réception de ce genre d’appareil ? en tout cas, c’est un élément que je juge intéressant, que je souhaite dans un premier temps conserver)
  • absence d’extension mémoire (plus problématique : si je prends un lecteur à faible capacité, il me faut pouvoir étendre la mémoire ; je n’ai pas spécialement beaucoup de musique, mais je souhaite aussi utiliser l’appareil comme un moyen de stockage)
  • écran qui me paraît bien trop grand (il me faut un appareil assez solide tout de même, et la présence de cet écran ne me rassure pas : risque de casse)
    C’est un produit tout à fait sympathique, mais ces quelques défauts / manques de fonctionnalités ne me le feront sans doute pas acheter.
    Merci.

Quelqu’un possède des informations sur les qualités sonores du c250 après un éventuel changement de casque ? Personne ne connaît l’Apacer sinon ? D’autres informations ?

Pour l’Apacer, je l’ai trouvé sur le site d’un magasin suisse que j’utilise souvent, pas de doc en français, voici la doc anglaise et puis si tu comprend l’allemand je peux te passer le lien vers le site. :wink:

Le site est là, tu regarde sur la gauche tu choisis Home Electronic puis tu choisis MP3 / MP4 Player
et tu le cherche dans la liste et tu auras plus d’images :super:

Au passage, il a deux Jack pour mettre 2 casques sinon

Sinon j’ai un baladeur de cette marque depuis près de 3 ans, ça tien la route.

Merci.[quote=“woolfy68”]
Sinon j’ai un baladeur de cette marque depuis près de 3 ans, ça tien la route.
[/quote]
Ca, c’est une bonne nouvelle. L’Apacer me plaît bien (enfin, c’est surtout son prix qui me plaît).

Et sinon…[quote=“Compte supprimé”]
Quelqu’un possède des informations sur les qualités sonores du c250 après un éventuel changement de casque ? Personne ne connaît l’Apacer sinon ? D’autres informations ?
[/quote]
(autant avoir le plus d’informations possibles…)