Choix d'un Appareil photo pour débuter

Bonjour , j’aimerai susciter votre aide pour un choix assez difficile
Etant débutant dans la photographie , j’aimerai faire l’acquisition d’un Appareil photo. ( Compact , ou Bridge au choix )
Le fait est qu’entre toutes les marques , les spécifications de chaque appareil photo cela est très difficile pour moi d’arriver à faire mon choix.

Mon utilisation se porterai principalement pour faire de la macro (Style fleur , petits objets de près) , paysage et portait photo.
Le but de mon post est en raison de mon faible budget (200€ maximum). Le fait de ne pas vouloir investir trop pour ne pas savoir m’en servir, et par l’occasion perdre de l’argent bêtement ce qui m’intéresse guère (On ne va pas s’acheter une Ferrari, si l’on ne sait pas conduire une vulgaire voiture si vous voyez ce que je veux dire…) .
J’aimerai plus un appareil assez léger de préférence me permettant d’évoluer petit à petit dans la photographie restant tout de même performant et , plus tard peut être investir dans un meilleur appareil photo si le besoin s’en suit … (Donc le type tout automatique à oublier, j’aimerai avoir beaucoup de manuel comme sur les reflex pour pouvoir m’améliorer …)

J’ai fait le tour des forums , me suis documenté légèrement et par rapport à ce qui ce fait en ce moment , mon choix se porterai pour le FinePix S2950 de Fujifilm (Marque assez reconnue apparemment) au prix ridicule de 140€ environs sur certains site ,qui me semble un bon rapport qualité prix s’il faut des accessoires supplémentaires en plus, mais je ne sais vraiment pas ce qu’il vaut.
www.fujifilm.fr…

Mon principal critère se porterai sur le bruit des photos à fort agrandissement (Quand je parle agrandissement , il n’y a aucun rapport avec le zoom optique , mais sur l’ordinateur.) Une bonne netteté des détails me semble primordiale pour commencer mais evidemment cela est réservé aux appareils professionnels de grande marque et c’est pour cela que j’aimerai un peu d’aide car je suis perdu dans tout ces modèles

Merci d’avance pour vos réponses.

a 200€ mieux vaut un bon compact qun bridge entree de gamme…

le s2950 est vraiment entree de gamme… certe un gros zoom ca attire touours mais ca sert pas tous les jours…

www.lesnumeriques.com…
je te conseilles de parcourir ce site, tu as une multitude de test…

en top qualite photo tu as :
www.lesnumeriques.com… un peu en dessus de ton budget (mais faut enlever 30€ coupon de remboursement de sony apres lachat)

les panasonic lumix tz 10 a 20 sont bien aussi…le 20 pas top pour son prix (sony reste devant en qualite photo)

un bridge ca rentre pas dasn une poche

Certes à ce prix là un bon compact pourrait être mieux , mais offrirait-il la possibilité de modifier autant de réglages qu’un bridge ? Car mon but est vraiment de m’exercer , pas faire des photos en mode tout auto qui n’a aucun intérêt pour moi.

Pour ma part , j’ai déjà parcouru le site que vous m’avez proposé mais au vu de tous les tests qui se ressemblent beaucoup à quelques pixels près , je n’arrive pas à faire distinctement la différence.

Sinon en effet le Sony m’a pas l’air mal du tout :slight_smile:

Cela ne change rien, bridge ou compact, la “mécanique” est la même :wink:
Un p’tit Pana ZX3 par exemple, dans ton budget, et qui se débrouille très bien :oui:

Bonjour Palou , oui le Panasonic Lumix ZX3 me correspondrait légèrement plus surtout pour le prix par rapport à la gamme d’au dessus citée précédemment comme le TZ10 avec la fonction video + GPS dont je ne me servirais pas franchement de toutes façons !