Choix d'un appareil photo numérique spécifique

Salut,
Après avoir travaillé durant 1 mois, j’ai suffisamment d’argent pour m’acheter un “bon appareil”.Cependant, je ne sais pas encore dans quel choix m’orienter:
-Reflex: Non, les objectifs sont hors-budget et je ne pense pas avoir le talent nécessaire pour bien l’exploiter.De plus je le trouve trop encombrant.
En effet, j’ai comme projet de créer un site web où j’afficherai des photos de personnes que je croiserai dans la rue( j’aime la mode) et c’est pourquoi je ne pense pas transporter un reflex( je fais aussi des soirées avec des copains et donc amener un reflex est assez handicapant).

-Le choix d’un appareil tout automatique ultra fin m’intéressait au départ mais m’est passé suite à l’idéel du site et l’envie de faire de “belles photos” avec un minimum de travail.
-Les bridges peuvent parfois devenir aussi gros qu’un reflex… Le choix est vite fait !( le Panasonic DMC-FZ18 peut cependant être intéressant même si je ne l’ai pas en main et donc ne devine pas son poids et sa taille)
-Les compacts “avancés” : Canon powershot G9 , Canon PowerShot SX100 Is, FujiFilm FinePix F100fd, Panasonic DMC-FX35.

Qu’en pensez vous? Pouvez vous m’éclaircir sur le choix d’apn qui me conviendrai le mieux? Pour résumer, je cherche un appareil pas trop encombrant sans faire abstraction d’une recherche photographique avec des modes avancées( manuel, zoom de qualité…)

Merci d’avance!

N’importe quel compact pas cher et de moins de 4MP suffit très largement pour des photos sur le Net, la résolution à l’écran est loin d’être la même que pour un agrandisseent papier :wink:
Jusqu’à pas si longtemps que ça, je faisais des photos pour des sites de clients avec un appareil de 1MP seulement (un Kodak DC215 zoom) et personne ne s’en rendait compte 8)
Edité le 16/08/2008 à 23:32

Je souhaite quand même faire des photos à coté de voyages, de copains(la nuit) avec un bon zoom, une bonne prise en main…
Quel peut être l’avantage d’un mode manuel alors?
Peux tu me proposer un "compact pas chère " ( nouvelle génération tout de même)

Pas cher … quel budget ?

350 maximum sachant que je vais surement l’acheter sur ebay.de

Tu as besoin du grand angle ou tu pourrais t’en passer?
Tu veux absolument un APN fin? (les Powershot ne sont pas du genre à tenir dans la poche par ex.)

Comme j’ai précisé, je ne désire pas acheter un reflex mais je ne refuse pas un compact dans le style d un powershoot…
Le grand angle je ne pense pas en avoir forcement besoin mais il peut être utile pour des photos en montagne et extérieur.
Je souhaite si possible un appareil assez rapide au démarrage et à l’enregistrement des photos…

Edit: Si vous ne comprenez pas vraiment quel type d’appareil je recherche, je reformulerai avec plaisir mon envie
Edité le 19/08/2008 à 14:20

Je possède un Powershot A710 IS et il est vraiment excellent (rapide, zoom correct, bonne qualité photo, stabilisé…)
Le nouveau modèle SX100IS a l’air pas mal.
Sinon mon père possède le S5 IS qui a un grand écran orientable et un excellent mode vidéo. Par contre le boitier est presque aussi gros qu’un réflex.

L’idéal en montagne c’est de faire du panoramique (plusieurs prises de vue assemblées avec un logiciel spécial)

Un boitier aussi gros qu’un reflex ne m’interesse vraiment pas!Là ça devient trop encombrant. Cependant, je ne désire pas avoir un appareil ultra fin bijou tout automatique.
Je cherche un apn qui fera de belles photos sur le fait avec un bon zoom. Je compte surement me mettre à la retouche photos ensuite…
Le boitier ne doit pas être trop fragile non plus!

Voilà une petite sélection:
Fujifilm F100fd
Panasonic FX35
Canon Powershot A710 IS
Canon G9

Si possible je cherche un apn actuel intégrant les dernières innovations (sourires ect…) pour pouvoir le garder le plus longtemps possible.

Merci!

Le A710IS est un ancien modèle (je l’ai acheté il y a presque 2 ans), normalement le SX100IS le remplace plus ou moins il me semble (enfin ils sont très proche et le SX100 est plus récent)

tu n’as pas des avis sur les appareils que je cite?
Le a710is selon les numériques auraient un boitier un peu “plastique”.
Et tu m’as dit que le sx100 est proche d un reflex…
Enfin demain je me bouge en ville

Non, c’est le S5 (qui est un bridge) qui est proche d’un Reflex, le SX100 (qui est un compact) est plus petit.
Apparemment tu ne connais pas bien ces différents appareils, je te conseille d’aller voir en magasin à quoi ils ressemblent, c’est important de les avoir pris en main au moins une fois avant de se décider (c’est d’ailleurs vrai pour tout type de matériel)

Bon effectivement il faut que j’aille les prendre en main.
Que penses tu du bridge qui ne ressemble pas à un reflex, le Panasonic DMC-TZ5? J’aime beaucoup le design et je lui reprocherai uniquement son mode tout automatique.
En compact avec des zoom moins puissant : Fujifilm F100fd ou Panasonic Fx35

Après si je souhaite avoir vraiment un appareil de qualité il faut vraiment que je me tourne vers un reflex ou un gros bridge je pense…

Perso je n’aime pas trop les Panasonic (mais c’est mon avis perso).

Sinon bien entendu rien ne vaut un Reflex en qualité de photo (les bridges restent derrière les Reflex car leurs capteurs sont les mêmes que ceux des compacts)
Edité le 20/08/2008 à 14:35