Choix d'un apn - et oui

Bonjour à tous,

Je sens que je vais gaver certains et je m’en excuse d’avance.
Voila j’aimerai acheter un APN mais je ne sais pas lequel.
Ce serai pour prendre des photos d’un peu de tout, paysage, souvenirs, famille etc…
mon budget est autour des 300 € mais j’espere moins…

Merci d’avance.

Première chose à faire, c’est d’aller faire un tour dans notre comparateur (onglet en haut de la page). Là, tu auras un aperçu de la production actuelle avec tous les prix et les commentaires des acheteurs.
Quand tu auras fais un choix entre quelques appareils qui semblent te convenir, tu reviens nous voir et on en discute.
A bientôt ici :wink:

Quels sont tes critères niveau compacité ? Ultra compact (poche), compact (sacoche), peu importe ?

moi je conseille le Canon Powershot A620 (un peu gros, mais super photos)

on peut ajouter :
=> faut’il un zoom puissant ?
=> alimentation par piles rechargeables ou batteries ?
=> le budget de 300€ comprend également la carte mémoire ? (512mo me parait un bon compromis)
=> tu te contente d’un bon vieux menu déroulant ou tu demandes un minimum d’ergonomie ?
=> etc…

Pour un tour complet, tu peux lire l’excellent article paru il y a peu sur clubic :
http://www.clubic.com/article-33930-1-comm…-numerique.html

Franchement, je ne sais pas trop…
Quel est l’avantage d’un zoom puissant (optique ou numerique) ?
Je pense qu’un compact serai bien. En fait, c’est pour mon frere qui va jouer les touristes. Le budget est hors memoire.
Le canon A620 a l’air pas trop mal… J’avais acheter un Sony P200 pour un pote et il etait pas trop mal …
J’espere vous avoir aider pour m’aider … :slight_smile:

Merci

Déjà, oublies les zooms numériques, ils ne servent à rien. Ne tiens compte QUE du zoom optique (3 ou 4x sur un compact)
Le Canon A620 que tu cites est un bon choix :super:

Je viens de recevoir une pub auchan qui propose :

1/ un sony w5 + SD 256MO 5MP/ZO:3 à 229€
2/ IXUS 50 5MP/ZO:3 à 249€
3/ CoolPix P2 + 5 ans de garantie 5MP/ZO:3.5 à 199€

j’aimerai savoir ce que vous pensez de ces APN :paf:

-le W5, rapide, sympa, belles photos, carte memoire chere (mais on n’en prend qu’une fois, ou deux, donc pas forcement un critere de choix)
-l’ixus 50, super photos, tres compact, moins rapide que le W5, et sur batterie
-le P2, bof comme tous les nouveaux nikon (et pourtant je suis tres nikon) qui semble un peu a la rue en ce moment sur les compacts :confused:

on peut faire combien de photo avec une carte de 256 MO ?

car j’ai pris la promo du sony w5 + 256MO à 229€ :slight_smile:

Cela dépend des apn. Si ta question porte sur le W5, ~92 photos avec une carte de 256Mo. Ce W5 est un bon choix dans les petits prix ;).

+1 bon choix pour le W5, bonnes photos a toi :jap:

je vais continuer a vous embeter un peu :smiley:

J’ai le choix en mode de prise de vue suivantes :

Paysage, twilight portrait (portrait de nuit), flou artistique, mode crépuscule, candela, plage

et j’en ai deux autres P (programme) et M (manuel), j’ai pas bien saisi l’utilitée du P, c’est un réglage personnalisé ?

Le mode P (Program AE) est un mode auto débridé… Tu peux donc régler :

  • La compensation d’exposition
  • Le type de mise au point
  • Le type de mesure de lumière
  • La balance des blancs
  • La sensibilité
  • La puissance du flash
  • Les différents traitements (N&B, Sepia, Saturation, contrast et netteté)

En plus des classiques :

  • Mode macro
  • Taille et qualité de l’image
  • Zoom :smiley:
  • Flash
  • Retardateur

nb : Chacune de ces options peut être indépendamment réglée sur "Auto" quand le mode P est utilisé.

ok j’utiliserai ca plus tard alors :smiley:

mais quelle est la difference avec le mode manuel ?

Le mode manuel permet, en plus, de régler l’ouverture et le temps d’exposition.

Je te déconseille le mode Auto. Il est préférable d’utiliser le mode P et de fixer :

  • Le type de mise au point : Center AF
  • Le type de mesure de lumière : Center-Weighted
  • La balance des blancs dés que celle-ci est évidente (ensoleillé, nuageux, Flash…)
  • La sensibilité : 100iso

Dés que tu as un doute, ou que tu n’aime pas ce que ça donne, tu peux passer en auto.

:neutre: rien d’autre à rajouter au discours du Professeur Kaz :wink:

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre, je vais d’abord commencer par me familliariser avec l’appareil ce week end, pour les fonctions les plus avancées ca sera plus tard :whistle:

Salut tout le monde !!
reprenons ce topic !!
que pensez vous du canon A620 et du nikon coolpix s6 ?? ou s5 ??

Tiens bizarre …
aucun avis ?