Choix d'un APN.....encore un topic ^^

N’est-il pas contradictoire de conseiller un APN qui bruite dés 100 ISO pour faire des photos de nuit ?

Il souligne juste un point important sur beaucoup d’appareils.

Sinon avant d’avoir un test de FZ-18 il faut minimum 3 mois après l’annonce, surtout dans les magazines qui pour te vendre 3 éditions te feront la prise en main, le test pouis le test labo ou test terrain…
Si tu as le temps, n’hésite pas à attendre les premiers commentaires d’utilisateurs, mais pas forcément les “je l’ai acheté hier, je cherche encore le bouton ON mais il fait de très belles photos” :whistle:

héhé j’ai le temps :ane:
Dans le magasine, ils disent qu’ils feront un test de la bête en octobre. Donc je verrais bien à ce moment là.
Et vu qu’il est promis à un bel avenir, je cite " le best seller de l’année" , je vais aussi attendre quelques avis d’utilisateurs :jap:
Je vois tout à fait de quoi tu parles :ane:

salut jbatko, pour info je possede depuis juillet le fz18, auparavant j’avais le konica z3.
J’en suis plutot satisfait, mais il est vrai que les premieres photos de nuit ont ete completement ratees car temps de pose trop long, en faite on peu jouer avec la sensibilite (200 voire 400iso max) + mode raw pour rectifier le bruit en plus du traitement de l’appareil (plusieurs niveaux).

J’ai aussi hesite a attendre car je savais que le fz18 allais sortir, mais etant assez debitant en photo et ayant un budget restreint j’ai opte pour le fz8 (300roros avec carte 1go et sacoche) et dans les annees a venir j’investirais surement dans un reflex.

Pour te faire une bonne idee des images realises par les possessuers du fz8 tu peux aller sur le forum hardware.fr qui as un topic dedié ou bien voire les quelques clichés que j’ai mis en ligne sur mon site (fait sans trepied pour info)

si tu as des questions sur le fz8 n’hesite pas

Evidemment je ne fais que mettre en avant les points à regarder suivant l’utilisation qui en sera fait. Entre le FZ8 et par ex le FZ50, c’est ce dernier que je conseillerais. Après à chacun de faire son choix en connaissance de cause.

Et mis à part le bruit, le FZ8 reste un bon bridge.

Merci sfm :jap:
J’ai encore lu un test rapide sur le FZ18 et ils disent encore que cet appareil risque de faire très mal.
J’ai lu comme idée de prix environs 450 euros. Il remplace le FZ8 mais il serait dans la même gamme de prix qu’un FZ50?
En plus on l’annonce comme le remplaçant du FZ8 mais d’après ce que j’ai vu le FZ8 est sorti il n’y a pas si longtemps que ça…:etonne2:

En fait je voudrais surtout prendre un bridge pour la prise en main et pour le rendu qualité. Quand je vois les paysages et les couchers de soleils…avec mon compact le rendu est pas super :ane: et en regardant les clichés prix avec les FZ8 et FZ50, je me dis que cela devrait faire l’affaire :ane: