Choix d'un apn compact

Salut tout le monde,

Je voudrais m’acheter un APN, aux alentours des 300-350 euros,
mais le choix est difficile lorsqu’on est novice dans ce domaine.
Il me semble que le nombre de pixels n’est pas la chose la plus importante mais cela reste à confirmer !

Voila quelques APN qui me semble corrects :

Casio

-Casio ex-S500

Nikon:

-Nikon Coolpix S2

Sony:

-DSC T5

- DSC T7

Voila mais si vous avez mieu a me proposer je suis tout oui !
Est ce qu’il est important de choisir un APN en fonction du format des cartes mémoire?
Je recerche un appareil très compact si possible!
Quelques avis me serait bien utiles afin de faire un achat correct!

Je vous remercie d’avance

Ce n’est pas le choix qui manque, il n’y a qu’à voir le comparateur de Clubic en haut de la page :wink:
C’est vrai que pour la très grande majorité des personnes le nombre de MP n’a pas d’importance, 4MP suffisent très largement pour tous types de photo. Le format des cartes mémoires peut alourdir le budget (Sony par exemple), c’est à prendre en compte aussi.
As-tu été voir le site de “megapixel.net” ? tu y trouveras une mine de renseignements utiles :oui:

Oui je sais que ce n’ est pas le choix qui manque c’est pour cela que je m’adresse a vous !
Merci pour megapixel.net on y apprend de bonnes choses :smiley: !
Mais pas tous les appareils que j’ai selectionné ont etaient testé :confused:

Je compte sur vous pour me guider :stuck_out_tongue:

Les critères de choix sont nombreux : prix, carte mémoire, MP, vitesse, piles ou batterie, zoom, format de sortie, débrayable ou tout automatique, etc…

  1. éviter sony (voir le post de Palou)
  2. pour sa polyvalence le Pana Fx8[/url], voir le [url=http://www.lesnumeriques.com/article-207-592-60.html]Fx9
  3. pour l’absence de bruit numerique le FinePix F10
  4. Toute la gamme des Ixus, avec une préférence pour le 40, au rapport qualité/prix imbattable.

+1 pour les ixus, ils sont très bons.

faut il mieux un ixus 55 ou un oanasonic lumix fx8 sachant que por le dernier je crois qu’il n’y a pas le mode panoramique

Le panasonic n’a pas de viseur, et je peux te dire que sous un soleil radieux, c’est très utile un viseur.
Après niveau qualité je ne le connais pas.
Par contre les Ixus sont de très bons appareils.
Et puis avec les Canon tu peux aussi faire des panoramiques grâce à un logiciel fourni avec l’appareil.

Merci pour tous vos conseilles d’après vous un panasonic serait le meilleur choix!
Il est vrai que les memory sticks sont relativement chères mais l’APN en
lui même est vraiment pas mal ! J’ai eu l’occasion de le prendre en mains
il est vraiment pas épais moin d’ 1cm il me semble!
Est ce que l’objectif qui sort de l’APN est fragile ou s’abime vite ? (moteur)
Cela ralentit t’il considérablement le temps d’allumage (du moment
ou l’on appui sur on au moment ou peut prendre la photo) de l’APN ?
Personne a d’avis à faire sur le nikon Coolpix S2 ?

C’est à toi de voir en fonction de tes besoins.

=> autonomie plus grande pour le pana (300 photos)
=> meilleur mode vidéo (Qt et non avi)
=> mode rafale plus performant (3 imges/sec contre 2)
=> le pana est un appareil très rapide (allumage et temps de latence)
=> une contrainte, rester sous la barre des 150 iso pour éviter le bruit numérique)

A+

pour la video lavi n’est pas meilleur ? (+ gros mais meilleur qualité?)
je crois qu’ au nivo rapidite ca se voit peut etre un leger mieux pour l’ixus 55 ( grace au nouveu proc )

en gros les deux se vllent a peu pres non? mais c au nivoo optique que je ne sais pas ?

Voilà, tu as tout compris :wink: chacun a ses défauts et ses qualités. :sol: Les deux optiques sont bonnes.

Certains défauts sont également à relativiser. L’absence de viseur est corrigé par un mode “augmentation de la luminosité” sur le pana et le canon. Et quant on voit la qualité de certains viseurs, on a plutôt envi de sourire !

j’ai choisi l’ixus 55 juste pour son assistant panoramique qui manque pour le panasonic ( en + d’apres ce que j’ai pu comprendre l’ecran est un peu fragile ) voila .
mintenant je ne sais pas quel carte choisir une ultraII ou une classique??? une carte de marque ou pas?

Y’at il vraiement une difference entre ultra II et classique?

Si je peux me permettre ya aussi le FUJIFILM Z1 qui est trés bien placé dans cette gamme de prix.
http://www.hardware.fr/articles/575-1/comp…a-compacts.html
279€ a Boulanger. Je veux pas faire de pub non plus :wink:

bonjour, juste une info pour les panoramiques, moi j’utilise un petit logisciel
autostitch (gratuitiel sur clubic)
à la place de cette fonction que j’ai sur mon canon A510, et ça va tres bien.
L’achat d’un apn, passe tout d’abord par bien definir ses besoins.
(j’etais dans le meme cas)
Pour les cartes, j’ai pris une classique.
voici un lien simpa à voir, pour comparer les apn ( images)

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=…75&ma2=60&ph=20

Merci pour le lien c’est vraiment pratique mais malheuresement le CoolpixS2 ne figure pas dans la liste du comparatif !