Choix d'un APN compact pour sportif

Bonjour,

J’ai lus des dizaines d’articles d’APN sur clubic et d’autres sites mais je n’arrive pas à trouver mon bonheur , je recherche desesperement un APN compact :

  • avec grand angle
  • avec optique stabilisé
  • avec bracketing
  • mode manuel
  • raw possible
  • resistant au choc et waterproof ( je fais du vtt )
  • le must serais un GPS pour indiquer l’endrois de la photo ( tjrs en rapport au vtt )
  • mode vidéo avec 30 img/sec au moins ( vtt… filmé ses potes se prendre une gamelle c’est tjrs sympa… )

Je me moque totalement du nombre de megapixel et de la marque.

L’APN de mes rêves existe-t-il ?
Message edité le 16/04/2009 à 22:13

A ma connaissance les APN Waterproof se comptent sur les doigts de la main, il est quasiment impossible de remplir toutes ces exigences, si cet APN existait ce serait l’APN parfait, mais ça n’existe pas, il va falloir faire des concessions.
Le bracketing je ne l’ai jamais vu sur un compact, et le RAW se trouve plutôt sur les bridge.

Dans tout ça c’est quoi ta priorité?

Oui, et en plus il aurait une optique comme sur un bridge Panasonic et une gestion du bruit numérique comme sur le meilleur des Fuji… :wink:

J’ai une sorte de bracketting simpliste sur mon Caplio R6. :wink:

Ben y a le Powershot SX10 et le SX200 , mais tu peux t’assoir sur le RAW.
Le Bracketing tu peux le faire toi même en Manuel, c’est simple (sur trépied de toute manière)

le problème des APN et particulièrement des compacts est le temps de latence(c’est à dire le moment qui s’écoule entre l’appui sur le déclencheur et la prise de vue effective) et c’est une donnée qui n’ai pratiquement jamais indiquée par les constructeurs. Donc pour des sujets en mouvement ça craint. Il n’y a que les reflex qui s’en sortent pas trop mal.

Sans doute pour avoir le même cadrage entre deux réglages de l’APN. :wink:


[quote="tungstene_1_1"] le problème des APN et particulièrement des compacts est le temps de latence(c'est à dire [b]le moment qui s'écoule entre l'appui sur le déclencheur et la prise de vue effective[/b]) et c'est une donnée qui n'ai pratiquement jamais indiquée par les constructeurs. Donc pour des sujets en mouvement ça craint. Il n'y a que les reflex qui s'en sortent pas trop mal. [/quote] A mon avis c'est faux car ce temps est quasiment nul. Tu dois confondre avec le temps de mise au point, je pense. Edité le 19/04/2009 à 14:28

Je parle d’expérience mon 1er appareil était un optio pentax et même avec un appui à mis course(qui est censé faire la mise au point) je me suis pris pas mal de gags. Après j’ai eu un canon bridge S2 IS cela allait un peu mieux, et maintenant j’ai le canon 450D et c’est à peu près OK

OK. Merci pour cette précision. :jap:

:wink: Détrompes-toi, le temps de latence + le temps de mise-au-point focus+ le temps de mise-au-point ouverture/diaphragme, + le temps d’enregistrement …
L’électronique perfectionnée des reflex et des compacts très haut de gamme fait mieux.

Je n’ai jamais dit le contraire, mais simplement que, à mon avis, le temps de latence était quasiment nul.

Il est certain que si tu ajoutes le temps de mise sous tension, le temps de mise au point, le temps de traitement, le temps d’enregistrement, etc. ce n’est plus négligeable, mais il faut dire que dans ce cas on ne parle plus du tout de la même chose… d’où ma dernière remarque.
Edité le 20/04/2009 à 21:30