Choix d'un APN compact étanche

Bonjour à tous,

Je dois partir pour un road trip d’un an dans quelques semaines, et souhaite donc m’acheter un premier APN.
Etant donné que je ne connais pas grand chose en photographie (me parlez pas d’ISO, de focale ou de piqué :P), je pense qu’un compact fera très bien l’affaire.
Et vu que je risque de me balader par tous les temps, climat et environnements (désert, bord de mer et plongée entres autres) avec, je pensais partir sur un APN robuste et étanche.
Après quelques recherches, je me retrouve restreint à un choix entre deux modèles :

  • le DSC-TX10 de Sony
  • l’Optio WG1 de Pentax

Niveau prix, c’est la même chose, mais je suis prêt à grimper un peu si vous en avez d’autres “bien mieux” à proposer

Merci d’avance :wink:

Et voilà les liens commerciaux pour les deux :
www.amazon.fr…
www.amazon.fr…
Edité le 12/11/2011 à 21:44

en qualité image le Sony sans hésiter :wink:
en résistance aux chocs, le pentax est mieux armé :wink:


[www.lesnumeriques.com...](http://www.lesnumeriques.com/pentax-optio-wg-1-p322_10967_152.html) pour le pentax [www.lesnumeriques.com...](http://www.lesnumeriques.com/sony-dsc-tx10-p322_10614_16.html) pour le sony

Merci pour la rapidité et pour les liens super complets :slight_smile:
A la vue des tests d’image, le pentax se retrouve hors course.

Par contre, je vais jeter un coup d’oeil aux Lumix FT2 et FT3 de Panasonic, qui ont l’air d’être pas mal.
FT2 : www.lesnumeriques.com…
Edité le 12/11/2011 à 23:33

j’ai une petite préférence pour le sony, je trouve les images plus douces
mais bon là c’est affaire de gout (en plus son esthétique ne montre pas quon a affaire a un modele baroudeur )

De toute façon, ça sera soit l’un soit l’autre, j’me donne quelques jours pour trancher.
Encore merci :wink:

de rien :jap:
tu pourras poster des photos avec si tu veux sur ce forum :wink:

Pour un road trip de longue durée à l’étranger, il faut aussi penser aux piles et/ou batteries et à leur recharge. Soit en prendre d’autres en plus, soit prendre un chargeur solaire par exemple …

T’inquiètes pas, j’y ai pensé :wink:
Je vous tiendrai au courant sur mon achat une fois que ça sera fait

Ca y est, Lumix FT3 reçu ce matin.
D’après les premiers tests effectués ce matin, ça m’a l’air pas mal pour l’usage que je vais en faire.
J’ai pas encore eu l’occaz de tester les photos en immersion, mais j’en aurai surement l’occaz d’ici quelques semaines :slight_smile:

Question déjà posée le 14/11 …

et à laquelle CrashT3st a répondu ensuite :yeux4:
Message edité le 02/01/2012 à 15:37