Choix d'un ampli ?

Bonsoir,

Je prévois d’acheter ces enceintes : www.thomann.de… afin de les brancher à mon ordinateur. Cependant il est, il me semble nécessaire d’avoir un ampli afin d’accompagner ces dames. Je souhaiterais donc avoir vos conseille sachant que je ne souhaiterais pas devoir dépasser 200 voir 250€ pour celui-ci.

J’en profite également pour poser quelque questions :
-Pensez-vous que l’achat (futur car pour le moment les finances ne le permettent pas) d’un caisson des basses sera nécessaire ?
-La carte son joue-t-elle un rôle dans le rendu sonore ou bien est-ce l’ampli qui fait tout le travail ?

Merci d’avance de vos réponses :smiley:
Message edité le 17/07/2012 à 00:49

Attention avec ces enceintes, le prix est “à l’unité” et donc à multiplier par 2 :confused:

Oui je l’avais bien remarqué mais merci de le souligner :wink:

:hello:

Un ampli n’est pas nécessaire, ce sont des enceintes de monitoring actif qui ont leur propre ampli embarqué. De plus elles ont des entrées analogiques et des décodeurs numériques également intégrés

Honnêtement, non. D’une part ce genre d’enceintes délivre des basses convaincantes, rapides et percutantes en quantité bien suffisante. Pour améliorer encore ca il faudra un caisson typé hifi comme le Dord de chez Highland Audio, sinon c’est la cata assurée. Et encore, comme elles embarquent chacune 2 HP de 16,5 cm, c’est nettement plus que n’importe quel kit pour PC :lol:

Non, la carte son a un rôle énorme à jouer. D’autant que ces enceintes sont dotées d’entrées symétrique type XLR, une carte semi pro comme une Emu 0404 apportera un gain énorme www.thomann.de… (dommage on ne trouve plus la 1212 :confused: )

Un petit sujet sur les (bonnes) cartes www.clubic.com… qui contient aussi des liens pour le réglage de tout ce petit monde


Sinon en très bonnes enceintes on trouve toujours ces Wharfedale [www.woodbrass.com...](http://www.woodbrass.com/monitoring-actif-enceinte-active-wharfedale-pro-pro-diamond-8.2a-(la-piece)-p18257.html) qui sont la version studio de celles que j'utilise à la maison ;) Edité le 17/07/2012 à 08:10

Merci pour ta réponse très complète ! Je me permet juste d’en rajouté une couche, car on m’a parlé d’une sortie S/PDiF qui me permettrais de ne pas avoir besoin de carte son supplémentaire ?
-Connais-tu ce système ? Est-ce une bonne solution ou conseil tu malgré tout de brancher en XLR avec une carte son ?
Quel type de cables dois-je rajouter à l’achat de mes enceintes ?

Pas évident que ca puisse marcher dans ton cas : le spdif (sortie numérique) intégré aux cartes mères est souvent du type optique (toslink) alors que les entrées des enceintes m-audio sont de type coaxial. Si la carte mère n’a pas de sortie coax, il faut rajouter le prix (et la baisse de qualité) d’un convertisseur, donc autant passer par une bonne carte son.

De plus, les qualités des chips sons intégrés aux cartes mères sont relativement basiques; passer par le toslink plutôt que les mini jack permet de s’affranchir de la qualité médiocre des sorties, mais on reste très loin d’une bonne carte son quand même.

Le niveau de sortie des cartes semi pro quand elles sont branchées en symétrique est assez phénoménal et très largement supérieur à ce qu’on obtient par le spdif : comme on a un signal source beaucoup plus puissant, on demande moins de travail à l’amplificateur et on obtient un résultat sans distorsion à haut volume, ce qui est toujours appréciable.

Pour le choix des cables, ca va dépendre entièrement de ce qui est choisi en carte son et en enceintes; il y a plusieurs standards, ca sera à voir à ce moment là. Il me semble aussi que M-Audio fournit un bundle de cables assez complet avec ses produits.

Très bien tu m’as convaincu pour acheter une carte son alors. Je partirais sur le modèle que tu as cité plus haut car elle est dans mes prix (à moins d’avoir un gain significative en achetant un modèle supérieur bien entendu). Pour les enceintes je resterais sur celle que j’ai cité plus haut. (celle-ci donc : www.thomann.de…)

Tu penserais donc que avec l’achat de la carte son et des enceintes les câbles nécessaires seraient fournis dans le bundle ?

C’est assez fréquent que quelques cables soient fournis avec ces enceintes, mais leur site ne renseigne pas sur le bundle.

Vu que la Emu 0404 a des sorties jack 6.35 symétriques et que les enceintes ont le même type d’entrées, ce type de cable convient parfaitement www.thomann.de… (x2…)

on peut aussi passer sur du jack / xlr, mais je n’ai pas entendu beaucoup de bien de cette marque sauf sur le prix www.thomann.de…

Merci beaucoup pour toute ces information yoshi. Je viens de passer ma commande avec la carte son, les enceintes et les cables. :super:

:jap:

www.m-audio.fr…
:confused: En effet, le site M-Audio (Avid maintenant) ne le précise pas sur la fiche