Choix d'un ampli

je possède un pack enceintes triangle espace à savoir:
2 antal 202
2 comète 202
1 sextan 202

  • 1 subwoofer yamaha sw 325
  • 1 arrière centrale jamo.
    Coté video, 1 sanyo z2 sur écran oray (2.4m de base).
    Coté audio 1 yamaha rx-v 1300.
    J’ai décidé d’instaler une salle dédiée HC (5m x 4m) et je veux changer l’ampli pour un 7.1 avec 2 autre comète 202. Quel ampli me recommandez-vous?
    Pour ma part, j’hésite entre 1 onkyo tx-sr804, 1 pioneer vsx 2016 vs, ou 1 yamaha rx-v 1700.
    que pensez-vous de mes choix?, en feriez-vous d’autres?

je dirais le yam 1700, c’est le seul que je connaisse (par rapport à la réputation du 1600) en fait :neutre:

edit: Par contre (et c’est un avis personnel) je doute de l’utilité du 7.1
perso je resterais en 6.1 en changeant ma centrale arrière pour du triangle (histoire d’homogénéiser le tout) et l’ampli.

Donne un budget aussi stp.

le budget de l’ampli, autour de 1000€. Je panche de plus en plus pour un onkyo qui semble bien se marier avec les triangle

si t’as écouté et que ça te plait pourquoi pas
marantz ce serait pas mal aussi ca s’associe bien avec triangle (si tu peux écouter essaie)

En ce qui me concerne :

  1. Le Scherwood R865 rien à redire (sauf que le prix semble incroyablement bas, à voir peut-ê^tre avec le vendeur les raisons de ce rabais !!)
  2. Le Cambridge 640R Je ne l’ai pas encore écouté, mais sur le papier il est jouissif. Attention, pensez à revoir l’abonnement EDF vu sa consommation max théorique (certes rarement voir jamais atteinte, mais tout de même)
  3. Le HK avr635 moins puissant que les deux autres mais rend très bien sur la série 202.

A toi de voir et écouter.

A+

le prix du r865 est bas parce que comme son grand frère le r965 c’est un modèle assez ancien (ce qui n’enlève rien à sa qualité)
d’ailleurs le successeur du r965, le r871 est dispo chez hifissimo (et il est moins chez que le r965 :ouch: = 1390€)

edit: comme je l’ai deja dit il y a marantz aussi qui s’aasocie bien avec triangle
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?..er.tpml&0=27095
j’ai mis du temps a le retrouver