Choix d'un ampli + enceintes

Bonjour,

Je suis en train de voir pour transformer une chambre en pièce HC.
J’ai déjà choisi le VP: panasonic pt ax-200e.
Et j’en suis maintenant au choix de l’ampli et des enceintes.
Un vendeur me conseille pour l’ampli: le yamaha RX V- 463 ou le denon AVR-1508.
et pour les enceintes: le kit Kef KHT 1005.

Qu’en pensez vous?
merci de vos conseils :jap:

Budget ? :wink:

ben, je crois que pour l’ampli le yamaha et le denon font environ 400 euros et pour les enceintes les kef font environ 600 euros.
donc environ 1000 euros de budget à répartir entre l’ampli et les enceintes :wink:

Comme toi je commence à regarder pour m’équiper en HC, on m’a dit du bien du Onkyo TX-SR605 mais il dépasse ton budget, par contre il existe le TX-SR505 qui a l’air de correspondre, mais je ne sais pas ce qu’il vaut :neutre:

Attention, le 605 a essuyé les plâtres de la HD chez Onkyo. On lit pas mal d’avis plus que mitigés sur le net (en gros, produit non finit). Il a été remplacé par le 606 ce printemps.

Loupiot-7, il va falloir nous en dire plus ; il te faut le décodage du son HD ? la vidéo doit obligatoirement passée par l’ampli ? tu écoutes égalent de la musique sur ton installation ? si oui, quel est le ratio film/zic ? Il te faut absolument des satellites ou des colonnes ne te font pas peur ? quelles sont tes sources ? Cd ou mp3 de base ? DVD/BR ou divx ? etc…
Edité le 11/06/2008 à 19:25

Il me semble bien que j’ai un test du Onkyo TX-SR605, et il me semble que cette référence n’est pas terrible :confused:

franchement onkyo je suis pas fan…
j’ai trouvé ça un peu mou à l’écoute.

Y’a un pack sympa sur hifissimo

si des enceintes colonnes te font pas peur évidemment (elles sont pas très hautes non plus : 1m)
Edité le 12/06/2008 à 00:18

Merci à tous pour vos réponses! :slight_smile:
Et voici quelques petites précisions sur ce que je recherche…et aussi quelques points où je n’ai pas de réponse…étant novice dans le domaine du home cinema :ane:
le décodage du son HD…je ne sais pas à quoi ça sert? :ane: ce que je peux dire c’est que les sources ne seront pas (dans un 1er temps HD) puisque ce sera des dvd, certaines émissions tv, et des jeux videos (PS2, WII)
le VP sera relié à l’ampli…il me semble que tous les vendeurs m’ont proposé ça…
pour la musique, si j’en écoute, ça sera uniquement des concerts en dvd…donc ça ne sera pas l’utilisation principale
vu la place de la pièce (12m2), je pense (et le gentil vendeur qui m’a proposé le kit KEF KHT 1005 aussi :oui: ) que les satellites sont plus adaptés.
en plus, comme ça va être mon 1er achat home cinema, sans prendre n’importe quoi, ce n’est peut être pas non plus la peine que je prenne du très très haut de gamme.

je reviens avec les produits dont on m’a déjà parlé…est ce que vous avez des avis positifs ou négatifs sur:
ampli: le yamaha RX V- 463 ou le denon AVR-1508.
enceintes: le kit Kef KHT 1005.
?:pt1cable:

Avis perso:
pas le yam (j’aime pas le son)
Je dirais un Denon mais plutot la série 19xx
ou bien un Cambridge 340R:

Pour les enceintes t’as un kit Morel (nova mk il me semble pour la référence) aux alentours de 600€ sur hifissimo qui est bien sympa aussi (écouté sur un marantz chez mon frère).
NB: les KEF sont tout aussi bien.

A toi de faire tes écoutes.