Choix d'un 85mm pour nikon

Bonjour à tous
J?hésite entre 2 objectifs pour NIKON D7000. Il s’agit du nikon 85 1.4D d’occasion et du nikon 85 1.8G neuf ( grosso modo meme prix ). C’est pour faire des portraits, surtout d’enfants. J’avais jusqu’à maintenant un samyang 85 mais j’ai du m’en séparer car faire des mises au points manuel sur des enfants qui bougent constamment n’était pas chose facile.
Merci pour vos commentaires

d’apres ces tests :
www.photozone.de…
www.photozone.de…

le 1.8G semble plus que recommandé :wink:


Edit : testé sur le meme boitier que toi ;)

Merci comme je ne suis pas tres doué en anglais je n’avais pas été regardé du coté des sites etrangers. Il y a quand meme une chose que je ne comprends pas, pourquoi la version 1.4D est vendu plus du double de version 1.8G si celle-ci est meilleur, ce n’est quand meme pas pour 2/3 de diaph qui plus est completement mou à pleine ouverture.

Généralement les f/1.4 c’est la gamme pro

Tout simplement parce que plus ça ouvre et plus c’est cher ( + la réponse de Kyosho62 )
Mais le problème de la qualité est aussi valable avec d’autres focales, comme le 50mm à 1,4 ou à 1,8, ce dernier est meilleur :wink:

Il y a quelques 85mm à vendre dans le forum Nikon passion : forum.nikonpassion.com… :wink:

merci je vais aller voir

Merci beaucoup pour le lien vers le forum, si je trouve pas la je trouverais jamais

:jap:

je pose peut être une question bête, mais 85mm c’est pas un peu serré pour des portraits ??? à moins d’être à 5m ?

Non car au boulot j’ai le Micro-Nikkor 85mm, pour le macro justement, et quand j’ai besoin de tout le visage, je dois me reculer à 4m.

Justement pour les concerts, c’est très pratique

Ah ben pour un concert j’aurais plutôt pris du 200mm :paf: ou j’emmènerais mon 70-300, mais bon, pas la peine : 4.5-5.6?..

Ca dépend des concerts aussi :paf: les petits quand tu es au pied de la scène

et sur un capteur DX comme celui du D7000, cela fait un 127,5mm (coef. de 1,5)

Tout dépend, justement du recul et de la façon dont on préfère travailler, perso, il m’arrive de faire des portraits soit au 50, soit au 70-200. :neutre:

En général en concert je travaille au 50 mm, parce que je suis près de la scène la plupart du temps. :jap:

:jap:

je n’ai qu’une expérience limité des concerts.

A part Amorphis à Rennes (:love:) où je devais être à environ 3m de Tomi :paf: lui aussi avait l’air très content d’être proche du public (salle du TNB au centre ville, elle doit faire même pas 200m2)

la focale dépend bien évidemment de la distance par rapport à la scène, mais très souvent le premier rang se trouve 2m en dessous de la scène, ce qui donne des images en contre-plongée qui ne me plaisent pas beaucoup car je préfère me trouver face aux chanteurs pour avoir un plan naturel …
Les 3 photos suivantes ont été faites avec des focales comprises entre 100 et 135mm :

(Status Quo au 100mm)
[Photo supprimée]
(Johnny Gallagher au 122mm)
[Photo supprimée]
The Creepers au 135mm)
[Photo supprimée]
Donc, non, le 85mm ne cadre pas spécialement serré :wink:
Edité le 23/12/2013 à 16:25

Pour ma part je fais principalement des portraits serrés, mais oui tu as raison il faut bien 3m de recul. Sinon si je suis trop juste je sors le 50mm

Si les réglages manuels ne te font pas peur, regarde aussi du coté des vieux objectifs (avec une bague), comme le célèbre Konica Hexanon 85mm f/1.8.
Bien que dans ce cas précis, il soit plutôt cher : www.priceminister.com…
Edité le 09/01/2014 à 12:03