Choix d'ultraportable

Bonjour !

La rentrée approche et je dois déménager dans un studio, et il se pourrait qu’un portable soit plus utile qu’une tour (qui plus est très bruyante). Après quelques recherches, je me suis dit qu’avoir un ultra portable serait le bon choix : facilement transportable, pas forcément moins puissant qu’un autre pc…
J’en suis venu à hésiter entre 3 modèles, dont un trop cher pour moi (Vaio sr19vn). On va dire que le budget max est de 1200€. Je cherche une machine performante (Cao/Dao), esthétique, et proposant une autonomie correcte.

Les deux modèles entre lesquels je balance sont :

Asus u3gs-3p025c (les références je vous jure…) :

http://www.materiel.net/live/40495.jpg

Processeur : T8300 à 2.4Ghz
Ram : 3072Mo 667mhz
Ecran : WXGA 13.3", 1280x800
Cg : Geforce 9300m G turbocache
DD : 250Go Sata 5400trs/min
Batterie 6 cellules 4800 mah
Garantie 2ans

Prix : 1200€

Dell xps 1330 :

http://www.eelsdeals.com/images/xps_1330[1].jpg

Processeur : C2D T9300 à 2.5Ghz
Ram : 4096Mo 667Mhz
Ecran : LED WXGA 13.3" 1280x800
CG : Geforce 8400m GS
DD 320Go 5400trs/min
Batterie 6 cellules
Garantie 1 an

Prix : 1099€

J’hesite vraiment, l’Asus est très beau, mais semble moins performant pour plus cher. Le Dell, lui, souffre d’un clavier au toucher très mauvais paraît-il et je ne fais aps confiance à la marque (prévoir extension de garantie). Le look passe par contre.

Voilà, donc si vous avez déjà eu un de ces portables dans les mains ou eu des echos, faite le savoir svp; tous les avis sont bienvenus !
Merci !

Deja tu peux prendre la batterie 9 cellules sur le Dell pour 0€ de plus pour une meilleure autonomie.
Apres se sont 2 marques qui sont excellente (Dell ayant considérablement progressé depuis 2/3 ans)

Et ça vaudrait le coup de prendre un portable 14" en plateforme Montevina, ou le changement serait minime ?

Ca dépend mais si le portable utilise la fonction de basculement entre la carte vidéo intégrée et la dédiée ça permet un gain non négligeable en autonomie et un léger gain dans les performances pour les jeux.

Sinon tu a l’Asus F6V-3P028C à la fn*c qui a un processeur bien plus économe en énergie
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/0/3/6/0884840276630.jpg

En tout cas moi il me fait craquer se petit Asus :slight_smile:

Pas trop mal, a votre avis dans un logiciel comme SolidWorks/Catia, ça se sent la différence de processeur entre 2.26 et 2.4Ghz ?
Je pensais aussi m’orienter vers un Dell Latitude, mais le fait que la carte graphique n’autorise quasiment aucun jeu me rebute légèrement.

et bien dans al plupart des applis Pro de clacul “brute” la différence se calcule facilement puisque c’est linéaire donc ici ça va envrion 3% plus vite. Pour moi ça vaut le coup quand les calculs sont très long (de l’ordre de plusieurs dizaines de minutes) mais pour les calculs inférieurs à la minute la différence est peu sensible.

Bonsoir,

Alors, quel modèle as tu choisi ?

Personnellement, j’hésite: le F6V-3P028C me tente vraiment mais sa disparition des comparateurs de prix (alors que ma Fn*c dispose de stocks), et un article parlant de parfum intégrer dans l’ordinateur me laissent perplexe…

De même, je ne sait pas trop quoi penser de la carte graphique dédiée ainsi que du fameux P8400…

Bref, pour un budget de 800 à 1000 euros, bon choix ou vous connaissez mieux ?