Choix du ventirad processeur (urgent)

Bonjour.

J’ai besoin de vos lumière pour le choix d’un ventirad pour mon Q6600 qui sera overclocké à bloc (stable tout de même).
J’ai beaucoup aimé le design du Thermaltake Blue Orb 2 ou même du zalman 9700 led.
Le problème est que je ne connais pas les performances du premier, et que le deuxième est malheureusement très bruyant :paf:
J’ai aussi entendu parler des scythes, mais je les trouves moches :frown: : j’ai une vitre plexi et je mets de la lumière partout où c’est possible.

J’ai bien sur entendu parler du Noctua NH-U12P, mais le prix et l’aspect m’ont un peu repoussé.
En fait, je cherche un beau ventilo avec de la lumière, performant et silencieux (c’est tout :ane:)
Si vous avez des conseils…

merci de votre aide !

ps : je commande ce soir ! :jap:
Edité le 27/03/2008 à 22:37

Thermalright Ultra 120 Extreme couplé avec le ventilo de ton choix! :jap:

Par contre ca revient un peu cher.

Par expérience, mon Q6600 avec deux Noctua NF - P12 a 800tr/min @ 3.42Ghz @ 1.39V se tient a 54-55 en burn et 35 en idle :slight_smile:

Une pure merveille :oui:

J’ai un Zalman 9500 led ça me suffit !!! :ane:
Edité le 27/03/2008 à 19:34

Pour le zalman led, il parait qu’il est bruyant et pas forcément le meilleur en perf (même si il est joli).

Pour le Thermalright Ultra 120 Extreme, je ne sais pas trop… il est … bizarre ! Il est beau ? Je ne sais pas trop si c’est les photos qui rendent mal ou pas. Tu peux un peu me dire comment il est ?

pix.nofrag.com…

:neutre:

Pour le ventilo, j’ai trouvé ça :

www.materiel.net…

Ca ammenerai un peu de lumière :neutre:

Qu’en pensez vous ?
merci
Edité le 27/03/2008 à 20:01

Salut pour le ventirad va sur ce lien car j’ai créé le même topic hier moi je te conseille le noctua nh-u9b si tu as peur de ne pas avoir assez de place car le nh-u12p et surtout le Thermalright Ultra 120 Extreme est vraiment énorme(rien qu’en voyant des photos sur internet) mais ils refroidissent assez bien(du moins c’est ce que l’on m’as dis je le verai dans quelques jours. www.clubic.com…

pour les images www.zebulon.fr…
www.au-ja.de…
le noctua nh-u9b est un peu plus petit que le nh-u12p car c 'est un ventilo de 9mm au lieu de 12mm
Edité le 27/03/2008 à 20:11

Thermalright Ultra avec une fan Scythe S-Flex 1600 RPM doit être vraiment bien :wink: Vas-y avec un Antec Tricool (bleu) si tu veut de la couleur, comme les ventilo du Antec Nine Hundred, c’est très beau ^.^

J’ai son grand frère ( IFX-14 ) sur mon E8400 @ 4.0ghz , 32-33 en idle et 46-47 en full load avec un Vcore (auto) de 1.41V ( je doit pouvoir le laisser a 1.35…mais c’est pas très important, le tout est stable :stuck_out_tongue: )

@ Lenny : Si tu trouve le U-120 énorme, regarde le IFX-14, deux fois comme le Ultra :paf:

Le monstre dans mon boitier ;

http://img101.imageshack.us/img101/6683/img5009wr6.th.jpg
Edité le 27/03/2008 à 20:38

Bon, j’ai en fait un petit trou de budget qui vient d’apparaitre et je me demande ce que donnerait un blue orb 2. Je sais qu’il est moins bien, mais il est aussi bien moins chère. Prendrais-je beaucoup de degrés avec ce ventilo ? Je pense sinon qu’il est silentieux et surtout abordable.

Désolé pour ce changement de direction ! :peur: , mais c’est ça ou le ventilo d’origine intel :frown:
Edité le 27/03/2008 à 21:14

Personne ? Le blue orb 2 sera il suffisant ? Je commande dans 5 min :peur: !

c’est pas vraiment un ventil pour oc s’est surtout pour son design et le peut de bruit qu’il fait qu’on le choisit j’avais le golden orb casi identique j’ai pas gagné grand chose comparé au rad intel

Mais je n’ai aucune idée des perfs du ventirad intel non plus :nexath.
Par exemple, admettons que le proc soit à 55° en full avec le Noctua NH-U12P.
A combien sera il avec le thermaltake blue orb 2 ? Avec le ventirad d’origine ? (environ biensur, c’est pour me faire une idée)

merci ! :super:

je l’avait sous un proc amd je ne peut pas t’aider tout se que je sais s’est que j’ai casi pas eu de baisse et que si tu compte oc je te conseille de regarder du coté des ocz vendetta qualité prix il sont trés bien

Le problème, c’est que j’ai commandé exactement 1 min avant ton premier message :peur: :peur: :peur: :frown:
Bon, on va dire que ce n’est pas grave ! (j’espère :riva:)
Je vais perdre beaucoup en montée de fréquence avec admettons 10 degrés en plus ?

merci de ton aide
Edité le 27/03/2008 à 22:31

sa depend si tu monte en vcore ou pas
Tu peut deja bien monté en frequence rien qu’en touchant au fsb sans beaucoup gagner en temp

ok bin merci et puis tampis pour les vendetta !
Au moins j’ai un beau ventirad ! :ane:

merci de m’avoir aider